Connect with us

Applications

Google Assistant peut maintenant prédire les retards de vols

Grâce aux historiques des vols et au machine learning, Google est capable de prédire le retard d’un vol avec un niveau de certitude de 85 %.

Il y a

le

Grâce à l’intelligence artificielle, Google est aujourd’hui en mesure de prédire si un vol sera retardé. Comment ? En combinant les historiques des vols avec de l’apprentissage machine (machine learning), Google est capable de prédire les retards avec un niveau de confiance de 85 %.

Il y a près d’un an, Google a commencé à utiliser cette technique afin de donner des indications sur la probabilité de retard d’un vol sur l’application Google Flight.

Et aujourd’hui, à l’approche des fêtes de fin d’année, la firme de Mountain View annonce qu’elle va également proposer la même fonctionnalité sur Google Assistant.

« Pour vous aider avec l’augmentation des retards de vols à cette période de l’année, Google Assistant montre maintenant une prédiction du retard de votre vol. Vous pouvez poser des questions comme ‘Hey Google, mon vol sera-t-il à l’heure ?’ ou ‘Hey Google, quel est le statut du vol American Airlines de Philadelphie à Denver’ », explique Richard Holden, responsable Product Management. « Et pour vous permettre de rester au courant des modifications apportées à l’heure de votre vol, l’Assistant commencera à vous avertir de manière proactive sur votre téléphone si nous prévoyons un retard de vol et vous en indiquera la raison si nous la connaissons. »

Bien entendu, indiquer le statut d’un vol est une fonctionnalité que propose déjà de nombreuses applications mobiles. Néanmoins, Google Assistant se démarque en signalant à l’utilisateur que son vol pourrait être retardé (avec une certitude de 85 %), avant même que la compagnie aérienne fassent une annonce officielle.

D’autres fonctionnalités pour les voyageurs

Les prédictions de retards de vols font partie d’une série de nouvelles fonctionnalités pour les voyeurs que Google lance a lancé cette année.

En plus de cette nouveauté pour Google Assistant, la firme a aussi récemment lancé une fonctionnalité pour découvrir les villes que l’utilisateur visite.

Et plus tôt dans l’année, Google a également lancé une fonctionnalité pour aider les utilisateurs de son moteur de recherche à planifier des vacances.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests