Connect with us

Mobile

La traduction en temps réel arrive sur tous les casques équipés de Google Assistant

Alors que la fonctionnalité était déjà présente sur les Pixels Buds, la traduction en temps réel est désormais disponible sur tous les casques équipés de Google Assistant.

Il y a

le

Pixels Buds traduction

En octobre 2017, Google dévoilait les Pixels Buds, des écouteurs audio équipés d’une option bien particulière. Le dispositif embarque effectivement Google Assistant, mais surtout, un système de traduction simultanée disponible en une quarantaine de langues. Grâce au machine learning, ce dernier propose une traduction qui se veut fidèle à son contexte et sa réalité.

De fait, il semblerait que la traduction en temps réel soit désormais disponible sur tous les casques audio embarquant Google Assistant. En effet, Droid Life indique avoir repéré une mise à jour des pages mentionnant le support des écouteurs Pixel Buds. Pour l’instant, la page française n’a pas encore été mise à jour.

La traduction en temps réel sur d’autres smartphones que le Pixel

Ainsi, il est désormais écrit sur la page du support que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». Si l’on en croit le média américain, la traduction en temps réel est déjà fonctionnelle sur d’autres appareils que le Pixel de Google, à l’exemple de l’Essential Phone, créé par le fondateur d’Android. De fait, il devrait désormais être possible d’utiliser le casque audio Bose QC35 II, s’il est équipé de Google Assistant, pour bénéficier de la traduction simultanée.

> Lire aussi :  Google Assistant fait peau neuve sur smartphones

Nul doute que Google Traduction devrait voir sa base d’utilisateurs grandir dans les mois et les années à venir, en raison de sa capacité à supprimer les frontières de la langue.

Pour rappel, cela fait quelques jours à peine que les Pixels Buds de Google sont disponibles en France. Vendus au tarif de 179 euros, les écouteurs disposent d’une autonomie de cinq heures pour une seule charge et 24 heures grâce à l’étui. Ils ont également l’avantage de proposer un port USB-C.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests