Suivez-nous

Navigateurs

Google Chrome se dote d’un mode sombre sur macOS

Si vous utilisez Chrome sur macOS, vous pouvez maintenant basculer vers le mode sombre.

Il y a

le

Par

Google Chrome URL

Le mode sombre est en train de devenir une tendance. Google travaille déjà sur un mode sombre pour tout le système d’exploitation Android (avec la mouture Android Q), ainsi que pour ses applications mobiles.  

Mais en plus de cela, la firme a également travaillé sur des modes sombres pour les versions desktop de son navigateur Chrome. 

Aujourd’hui, la firme sort la version 73 de ce navigateur pour Windows, Mac et Linux. Parmi les nouveautés annoncées, il y a l’arrivée du mode sombre sur la version macOS.

D’après Google, la fonctionnalité va également arriver sur la version Windows du navigateur. 

Le mode sombre sur Mac, bientôt sur Windows 10 

Avec ce mode sombre, Google remplace les fonds clairs de Chrome avec des fonds sombres. Lorsque le mode est activé, le design de Chrome est similaire à celui que l’on a normalement sur les fenêtres de navigation privée. 

Pour rappel macOS Mojave propose un mode sombre au niveau du système d’exploitation. Et le mode sombre de Google Chrome s’active lorsque celui du système d’exploitation est activé. Le fonctionnement devrait être identique sur Windows 10 puisque le système d’exploitation de Microsoft est également doté d’un thème sombre. 

Normalement, le mode sombre permet de moins se fatiguer les yeux. Il peut également aider à mieux se concentrer sur le contenu principal d’une fenêtre étant donné que les fonds sombres peuvent réduire les distractions sur l’écran.  

Sur mobile, avec les écrans OLED, les couleurs sombres permettent d’utiliser moins d’énergie, ce qui peut aider à prolonger l’autonomie. D’ailleurs, c’est probablement la principale raison pour laquelle Android travaillerait sur un mode sombre pour Android Q. Et de plus en plus de services emboîtent le pas, pour ne citer que Facebook Messenger et Slack. 

Pour le moment, le mode sombre de Google Chrome ne concerne pas les contenus des pages ouvertes. Mais cela pourrait changer dans l’avenir. 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. giantpanda

    13 mars 2019 at 11 h 51 min

    On constate dans plusieurs logiciels qui proposent le mode  » sombre  » que des fenêtres n’ont pas de croix  » x  » ( pour fermer la fenêtre ) dans le coin droit visible, qui devrait être en alors en blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests