Passer au contenu

Google commercialise désormais des clés pour sécuriser vos comptes

Google vient de lever le voile sur Titan, une clé physique pour sécuriser les comptes en ligne.

Avec la recrudescence des piratages de comptes et des vols de mots de passe, l’utilisation de la vérification en deux étapes est aujourd’hui fortement recommandée. En substance, cela consiste à ne pas utiliser une seule authentification, mais deux, pour se connecter à nos comptes en ligne.

Généralement, la première étape de vérification est le traditionnel mot de passe, tandis que la seconde étape peut être l’utilisation des applications d’authentification tierces, d’un code de sécurité envoyé par SMS ou bien d’une clé physique de sécurité.

Et d’après Google, c’est cette dernière méthode qui est la plus sécurisée. « Bien que tout deuxième facteur améliore considérablement la sécurité de votre compte, nous préconisons depuis longtemps l’utilisation de clés de sécurité », explique Sam Srinivas, Director of Product Management de Google Cloud.

Et si Google encourage depuis longtemps l’utilisation de ces clés de sécurités, aujourd’hui, il décide de propose sa propre solution baptisée Titan.

« Les clés de sécurité Titan comportent une ‘sauce spéciale’ supplémentaire de la part de Google: un micrologiciel intégré à une puce matérielle au sein de la clé, qui permet de vérifier que la clé n’a pas été falsifiée », assure Sam Srinivas.

Une clé physique pour vous connecter à votre compte Google

Titan fonctionne avec la plupart des navigateurs populaires, incluant Google Chrome. Et en plus des sites et applications de la firme de Mountain View, le produit est déjà supporté par plusieurs autres services en ligne, dont Gmail, Facebook, Dropbox et Twitter.

Le kit, commercialisé par Google à 50 dollars aux Etats-Unis, inclut un guide, une clé de sécurité USB qui a aussi un module NFC (pour d’authentifier sur les smartphones Android) et une autre clé Bluetooth qui permet également de s’authentifier.

Si pour le moment, Titan n’est commercialisé qu’aux USA, Google prévoit déjà de vendre cette clé dans d’autres pays.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *