Google Contacts devient plus intelligent

Google vient de mettre à jour Contacts sur Android. L’application sera désormais capable de faire des suggestions intelligentes.

google-contacts-1

Google est à la tête d’un écosystème très dense, un écosystème se composant d’innombrables services et de nombreuses applications.

Comme son nom le laisse supposer, Contacts vient se ranger dans la famille des gestionnaires et il permet ainsi aux mobinautes de gérer facilement leur carnet d’adresses à partir de leur smartphone ou de leur tablette tactile.

La solution est plutôt complète et elle s’est considérablement enrichie au fil des années.

Des suggestions pour gagner du temps

La dernière mouture est disponible depuis quelques heures maintenant et elle apporte plusieurs nouveautés très intéressantes.

Certaines de ces améliorations sont d’ordre cosmétique. L’outil tend davantage vers le Material Design et Google a eu la bonne idée d’intégrer un système de pull to refresh afin de permettre à l’utilisateur de rafraîchir la liste de ses contacts en un instant. Un choix judicieux puisque ce geste est désormais intégré à la plupart des applications de la marque.

Mais la vraie nouveauté, c’est sans conteste l’arrivée de ce nouvel écran consacré aux suggestions.

Désormais, Contacts sera en effet capable de vous suggérer des actions en fonction de l’utilisation que vous faites de l’application et en fonction du contenu de votre carnet d’adresses. L’outil pourra ainsi repérer les adresses dupliquées, ou même faire remonter les contacts avec lesquels vous échangez le plus afin de les ajouter à votre carnet.

Mieux, si vous utilisez plusieurs terminaux, il pourra aussi vous proposer de restaurer des contenus à partir d’une tablette ou d’un second téléphone.

C’est évidemment bien pensé. En réalité, ces suggestions pourraient faire gagner un temps précieux à toutes les personnes qui doivent composer avec un gros carnet d’adresses.

En parallèle, la nouvelle version de Contacts permet aussi d’envoyer un courriel ou un message texte à tous les contacts associés à un libellé en particulier, et elle s’accompagne en plus d’une nouvelle icône ronde.

La nouvelle version de l’application est disponible dès à présent sur le Play Store, mais elle n’est pas compatible avec tous les terminaux.

google-contacts-2


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre