Google Duo : les appels audio sont enfin disponibles

Le concurrent de FaceTime, Google Duo, continue de s’améliorer et il est désormais possible de passer des appels uniquement audio.

Google Duo

Google avait dévoilé en 2016 deux nouveaux services de chat baptisés Allo et Duo. Le premier, Allo, prend la forme d’un concurrent aux célèbres WhatsApp et Facebook Messenger et mise sur l’intelligence artificielle du géant de Mountain View pour se démarquer.

Google enrichit son application Duo

Le second, Duo, veut s’imposer comme le « FaceTime de Google » et faire oublier Skype en proposant des appels vidéos mais pas seulement. En effet, si le nouveau service de Google était jusqu’ici réservé aux appels vidéos, il est désormais possible de passer des appels uniquement en audio.

Dès son lancement, le géant du Net avait annoncé qu’il serait possible de basculer vers un mode audio-only. En mars dernier, Google avait profité d’une conférence pour annoncer l’arrivée de cette fonctionnalité.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui n’ont pas forcément besoin de la vidéo mais aussi pour ceux qui souhaitent passer un appel sans avoir une bonne qualité de réseau.

La fonction Knock Knock de Google Duo.

Google peut-il bousculer la hiérarchie ?

Après des débuts réussis, il est encore trop tôt pour savoir si Google Duo sera capable de s’imposer chez les utilisateurs qui font face à un choix pléthorique. Comparé à FaceTime, une application bien connue des utilisateurs d’iOS qui permet de passer des appels audio et vidéo, Google espère s’installer durablement sur le marché de la messagerie avec Duo mais aussi Allo.

Préinstallé sur les smartphones Android depuis Nougat (7.0), Google Duo est également disponible sur iOS. Un bon moyen pour Google de séduire les utilisateurs de son système d’exploitation mobile mais aussi de se démarquer de FaceTime en étant multiplateforme.

Si l’application vous intéresse, vous pouvez la télécharger sur le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple.

(Crédits photos : Google)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Selon Lord Rees, les robots pourraient remplacer les humains

L’astrophysicien Lord Rees prédit la fin de l’humanité dans quelques siècles et le remplacement par la machine dans un contexte...

Fermer