Google muscle ses services Allo et Duo

Google comble les lacunes de ses applications Allo et Duo.

Même s’il dispose déjà de Hangouts (devenu un concurrent de Slack), Google a lancé en 2016 deux nouveaux services de chat baptisés Allo et Duo.

Allo est une messagerie instantanée similaire à WhatsApp ou Messenger. Mais Google y a ajouté une couche d’intelligence artificielle puisqu’il est possible d’invoquer Google Assistant pour demander des informations en pleine discussions.

Allo dispose aussi d’une fonctionnalité baptisée Smart Reply qui suggère des réponses à l’utilisateur (des réponses qui imitent son style grâce au machine learning).

Duo est quant à lui un concurrent de Skype pour les chats vidéo, mais avec une interface très simplifiée.

Aujourd’hui, durant une conférence au Brésil, Google a annoncé deux mises à jour importantes pour ces deux applications.

D’un côté, Duo bénéficie désormais d’une fonctionnalité d’appel audio. Au lancement, il n’était pas possible de faire des appels sans le flux vidéo. En revanche, cette fonctionnalité audio-only ne sera dans un premier temps disponible qu’au Brésil.

Quant à Allo, il permet maintenant de transférer de pièces jointes, pour tous les utilisateurs sur Android (pour commencer).

Cette possibilité aurait été réclamée par les utilisateurs de l’application, en particulier au Brésil. Les fichiers .pdf, .docs, .apk, .zip, et mp3 sont supportés.

Sinon, la fonctionnalité intelligente Smart Reply, qui génère automatiquement des réponses (parfaite pour les gens occupés) est maintenant aussi disponible en portugais brésilien.

La série de mises à jour annoncée par la firme de Mountain View lors de sa conférence à Sao Paulo était particulièrement adressée aux pays émergents.

Par exemple, Google a également annoncé une mise à jour pour son application Photo qui permet de faire des synchronisations et des partages de fichiers plus adaptées aux connexions lentes.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend