Passer au contenu

Google Duo, c’est bientôt fini !

Google Duo va fusionner avec Google Meet, qui sera l’unique application de la firme de Mountain View pour les appels vidéo.

Durant la crise sanitaire, à l’instar de Zoom ou de Microsoft Teams, Google Meet, le service de visioconférences de la firme de Mountain View, a connu un important gain de popularité. Mais Google avait une autre application pour les appels vidéo : Google Duo. Alors que Meet est un concurrent direct de Zoom, Duo est plutôt considéré comme l’équivalent de FaceTime pour les smartphones sous Android.

En tout cas, bientôt, Google n’aura plus qu’une seule application pour gérer les appels vidéo. En effet, au mois de juin, la firme a annoncé la fin de l’application Duo ou, plus précisément, la fusion de cette app avec Google Meet.

« Dans les semaines à venir, nous ajouterons toutes les fonctionnalités de Google Meet à l’application Duo, afin que les utilisateurs puissent facilement planifier une visioconférence à un moment qui convient à tout le monde ou continuer à utiliser les appels vidéo pour se connecter instantanément avec une personne ou un groupe. Plus tard cette année, nous renommerons l’application Duo en Google Meet, notre service de communication vidéo unique sur Google, disponible gratuitement pour tous », avait annoncé la firme de Mountain View.

Google avait par ailleurs expliqué qu’il ne serait pas nécessaire de télécharger Google Meet, si vous avez déjà Google Duo. Une simple mise à jour suffira.

Google a commencé à notifier les utilisateurs de Google Duo

Et apparemment, cette transition a déjà commencé. Récemment, nous confrères de 9to5Google ont remarqué qu’après avoir téléchargé la dernière version de Duo, certains utilisateurs ont reçu un message de Google indiquant que l’application Duo deviendra Meet, qu’elle aura un nouveau nom, une nouvelle icône ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

En substance, Google prépare les utilisateurs aux changements à venir. A priori, l’arrivée des fonctionnalités de Meet va changer l’expérience des utilisateurs qui étaient habitués à la simplicité de Google Duo. En effet, durant la crise sanitaire, Google n’a cessé de muscler son service de visioconférence.

« […] pour ceux qui utilisent Google Meet, nous avons introduit plus de 100 fonctionnalités et améliorations depuis que nous avons rendu Meet accessible à tous en 2020. Cela comprenait une interface plus intuitive, des arrière-plans et des effets virtuels, des sous-titres en direct et des fonctionnalités qui aident les gens à se sentir vus et entendus, comme les réglages d’éclairage automatique et la suppression du bruit. Nous avons également apporté des améliorations à la qualité et à la fiabilité, ainsi que l’introduction de nouveaux contrôles de modération pour aider à assurer la sécurité et la productivité des réunions », a indiqué Google au mois de juin.

Pour rappel, Google Meet est gratuit, mais il existe également une version payante. Par ailleurs, Google a déjà intégré le service de visioconférence à Gmail, afin que celui-ci soit plus facilement accessible.  

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *