Google Earth se muscle avec de la 3D, de l’IA et du storytelling

La nouvelle version de Google Earth est finalement arrivée. Elle risque de saper votre productivité.

La journée de la Terre sera bientôt célébrée et pour marquer le coup, Google a levé le voile sur une nouvelle version de Google Earth. L’application était toujours présente, mais comme Google Maps est plus utile dans la vie quotidienne, Earth a été relégué au second plan. De plus, cela faisait deux ans que cette appli n’avait pas eu droit à une mise à jour majeure.

Aujourd’hui, cependant, Google Earth se dote d’une série de nouveautés qui devrait réveiller les aventuriers qui sommeillent en nous.

De la 3D, du storytelling et de l’intelligence artificielle

C’est en substance avec ces trois choses que Google muscle son Atlas.

Tout d’abord, Google Earth propose de vraies images en 3D pour certains emplacements. Ce qui permet à l’utilisateur d’avoir une plus grande immersion par rapport aux simples photos satellites. Et si une vue vous plait, vous pouvez partager le lien de celle-ci à vos amis comme s’il s’agissait d’une carte postale.

La couche de storytelling, quant à elle, se trouve dans la fonctionnalité Voyager. Il s’agit de visites guidées virtuelles proposées par des organisations telles que BBC Earth, qui concernent actuellement 50 endroits (mais la liste va s’allonger).

Et le nouveau Google Earth propose également des fiches de renseignement concernant 20 000 endroits différents. Cela permet à l’utilisateur de se renseigner et ajoute une dimension culturelle à l’application. D’autre part, il y a un moteur de suggestion qui vous proposera d’autres endroits à visiter virtuellement.

Et si vous voulez vraiment vous perdre sur internet, Google Earth propose également un bouton « J’ai de la chance » qui vous emmènera dans un endroit inconnu à découvrir.

Actuellement, cette nouvelle version de Google Earth est disponible sur web et Android. Sinon, parallèlement au lancement de cette nouvelle version de son Atlas, Google a aussi annoncé la disponibilité de Google Earth VR (la version en réalité virtuelle) sur l’Oculus Rift.


Nos dernières vidéos

Répondre