Passer au contenu

Google est sur le point de construire un nouveau campus dédié au hardware

Google est sur le point de construire un nouveau campus californien plus spécialisé dans le hardware sel:on des plans repris par CNBC.

Google avait déjà indiqué son intention de se concentrer davantage sur le hardware. Or il semble, à en croire des documents repris par CNBC, que la firme s’apprête à joindre le geste à la parole en construisant un nouveau campus doté d’un centre dédié à la R&D de ses prochains appareils.

Google a ainsi acheté des terrains dans la partie nord de San Jose – pour un montant de 389 millions de dollars. Les plans préliminaires consultés par le quotidien confirment que le campus comportera bien un centre de recherche et développement. Google semble travailler sur ce projet depuis au moins 2018.

Google confirme ses ambitions dans le hardware avec son nouveau campus

Le complexe, baptisé dans les documents “Midpoint” sera construit entre le QG de la firme à Mountain View, et le campus que la firme opère déjà à San Jose. Cinq grands bâtiments contenant des bureaux seront connectés par des passerelles.

Trois bâtiments adjacents contiendront le fameux nouveau centre de recherche dédié aux prochaines innovations matérielles. Pour l’heure, Google ne dispose pas de centre de recherche et développement réellement dédié à ses solutions matérielles.

Chaque projet, comme les Google Pixels, les enceintes connectées et accessoires maison connectée ont pour l’instant chacun leurs propres équipes sans qu’un espace vraiment dédié ne leur soit alloué. Le campus que Google possède déjà à San Jose a une utilisation mixte.

Or lorsqu’on consulte les plans repris par CNBC on se rend compte de l’ampleur des ambitions de Google. Jusqu’alors, mis à part du côté des enceintes connectées, la percée hardware de Google est restée plutôt timide. Les smartphones Pixel, bien qu’excellents en photo, peinent en Europe à se tailler une part de marché vraiment significative.

Pour son prochain modèle, le Pixel 6, on sait néanmoins que Google a développé une puce en interne. On s’attend à un produit réellement premium avec un design élégant et des fonctionnalités inédites – avec toujours d’excellents capteurs photo.

Lire aussi – Google : possible baisse de salaire pour les employés qui choisissent le télétravail ?

L’appareil sera plus premium que les modèles précédents mais aussi un peu plus cher. Toute la question est de savoir si Google peut reprendre des couleurs en termes de parts de marché sur le matériel. Ou si, au moins sur les smartphones, il n’est pas déjà trop tard…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *