Suivez-nous

Smartphones

Cette année, Google passerait à la vitesse supérieure dans le hardware afin de contrer Apple

En plus du Pixel 3 Lite, Google préparerait aussi une montre Pixel Watch, une nouvelle enceinte et une caméra de surveillance.

Il y a

  

le

 

Par

Où acheter Google Pixel 3?

Cette année, Google passerait à la vitesse supérieure dans le domaine du hardware.

Cela fait déjà quelques années que la firme de Mountain View commercialise ses smartphones Pixel, avec lesquels il entre en concurrence directe avec les fabricants de smartphones hauts de gamme comme Samsung et Apple. Avec ses enceintes connectées, Google Home, la firme est également en train de rattraper Amazon.

Et cette année, Google aurait l’intention de muscler son offre hardware, en lançant de nouveaux produits. En plus du Pixel 4 qu’il présentera avant la fin de l’année, le géant d’internet s’apprêterait aussi à lancer un smartphone abordable (le « Pixel 3 Lite », d’après les rumeurs), une montre connectée, une nouvelle enceinte Google Home, mais également une caméra de surveillance.

C’est en tout cas ce qu’affirme le média nippon Nikkei, citant plusieurs sources. D’après celui-ci, Google aurait l’intention de profiter des problèmes actuels d’Apple. Son premier smartphone abordable coûterait moins cher qu’n iPhone XR.

Le hardware : un nouveau front pour la rivalité entre Apple et Google

Par ailleurs, afin de muscler sa division hardware, Google aurait recruté plusieurs anciens employés d’Apple, et multiplierait les partenariats avec des sous-traitants asiatiques.

Pour rappel, afin de constituer cette division, la firme de Mountain View a fait l’acquisition de HTC en 2017. Plus récemment, Google a également déboursé 50 millions de dollars pour acheter des technologies chez l’entreprise Fossil (spécialiste des montres et des montres connectées) et pour embarquer une partie de son équipe R&D. Et d’après Nikkei, à ce jour, 1 200 offres d’emploi postés sur le site de Google étaient pour des postes liés au hardware.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests