Connect with us
Bouygues

Mobile

Google fait évoluer son offre d’affichage publicitaire sur mobile

Avec près de 20 millions de CA en 2010, soit 1% du total de la pub en ligne, et une progression de 30%, la publicité sur mobile gagne peu à peu du terrain.

Il y a

le

Avec près de 20 millions de CA en 2010, soit 1% du total de la pub en ligne, et une progression de 30%, la publicité sur mobile gagne peu à peu du terrain, même si les volumes restent encore faibles. Avec les opportunités qu’offre la géolocalisation, elle fait cependant saliver tous les professionnels du secteur, qui y voient l’un des prochains eldorados du web.

Dans ce contexte, Google, leader avec Apple sur le marché, continue à améliorer son offre en préparation du raz-de-marée prévisible d’ici deux à trois ans. Dans une note sur son blog officiel, le géant de la recherche sur internet vient d’annoncer plusieurs nouveautés visant à améliorer l’affichage, la pertinence et la conversion des publicités affichées sur les mobiles par son réseau.

Première nouveauté, l’affichage de bannières au sein des applications mobiles. Il s’agit bien sûr de publicité contextuelle qui apparait en haut de l’écran dans une application, donnant aux développeurs et éditeurs d’apps de nouvelles opportunités de revenus.

> Lire aussi :  Le Pixel Stand transforme les Pixel 3 et Pixel 3 XL en enceintes connectées

Autre nouveauté, plus avancée d’un point de vue du ciblage : lorsque l’on effectue une recherche dans le web sur son mobile, les résultats de recherche proposeront un lien de téléchargement direct d’une application mobile (iOS ou Android) en relation avec la recherche. Mieux : si l’application en question est déjà installée sur le smartphone de l’utilisateur, le lien pourra pointer directement vers une page intérieure de l’application. Exemple : vous avez sur votre mobile une app marque automobile, et vous faites une recherche sur le web sur un modèle de la marque. La réponse publicitaire pointera directement vers la page de ce modèle dans votre application.

Enfin, les « Circulars ». Quand un internaute clique sur une publicité « search » ou « display » sur son PC, il verra s’afficher des annonces illustrées avec des offres spéciales. En quelques clics il pourra envoyer ces pubs sur son mobile, puis se rendre dans sur le point de vente correspondant pour faire flasher son mobile et obtenir la remise promise.

> Lire aussi :  Google lance Intra, une application contre la censure sur internet

La publicité mobile pourrait devenir la meilleure amie du commerce local, à condition bien sûr que les commerçants ne ratent pas le coche et soient assez réactifs dans leur adoption des technologies nomades.

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Pingback: Google fait évoluer son offre d'affichage publicitaire sur mobile | Web & Internet | Scoop.it

  2. Chicha

    20 octobre 2011 at 20 h 11 min

    Je suis un novice car je n’ai que très peu utilisé Google Adwords. Mais ma tante tient un restaurant à Saint Malo qui n’est pas intra-muros donc peut de gens passe devant, mais beaucoup trouve son restau volontairement grâce à Google Map sur leur smartphones.

    Je n’ai pas compris l’avant dernier paragraphe mais le fait de proposer des pubs pour applications ciblées lors des recherches sur les mobiles et une très très bonne idée ! Il est vrai qu’on utilise tout de même peu son smartphone pour surfer sur Internet (en tout cas pour ma part car je suis peu en déplacement).

  3. Maxime

    20 octobre 2011 at 20 h 14 min

    A noter aussi qu’il exise une extension pour « éteindre la lumière » sur chrome et peut-être d’autres navigateurs.
    Ca fonctionne avec tous les sites d’hebergement de vidéos et de manière plus aléatoire avec les autres sites (sur presse-citron c’est le menu de droite qui ressort…)

    le lien pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/bfbmjmiodbnnpllbbbfblcplfjjepjdn

  4. VilYa

    20 octobre 2011 at 21 h 34 min

    Astucieuse idée marketing de Google encore une fois, grâce à ces liens vers l’Androïd Market ils vont attirer les entreprises à faire plus d’applications, ce qui va augmenter leur catalogue, et incité les gens à prendre un smartphone sous Androïd …
    Avec leur Nexus qui sort dans un mois en plus, ça tombe bien ^^

    Bref, sacrée société de consommation …

  5. Pingback: Google fait évoluer son offre d’affichage publicitaire sur mobile

  6. Pingback: Google fait évoluer son offre d'affichage publicitaire sur mobile | on refait le monde! | Scoop.it

  7. Pingback: Google fait évoluer son offre d’affichage publicitaire sur mobile | affichagemobile.fr

  8. Pingback: Google fait évoluer son offre d'affichage publicitaire sur mobile - Presse-citron | FromWeb2Mobile | Scoop.it

  9. Steeve

    22 octobre 2011 at 21 h 56 min

    Pour tous les amateurs de seo, il va falloir de plus en plus allier géolocalisation et mobile dans les campagnes adwords
    google n’a pas raté le virage de la pub sur mobile !!!!

  10. Pingback: Veille de la semaine du 17/10 | Chasseuse de tendances

  11. Pingback: Google fait évoluer son offre d'affichage publicitaire sur mobile | M-Marketing | Scoop.it

  12. Pingback: Google fait évoluer son offre d'affichage publicitaire sur mobile - Presse-citron | Iphone et Android | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests