Google+ fait sa pub à la TV américaine

Google a diffusé la semaine dernière une publicité pour Google+ pendant un match de football américain sur les télévisions US.

Google est un adepte de la pédagogie par la vidéo. A chaque nouveau service, voire pour chaque mise à jour de l’un de ses produits nous avons droit au clip de présentation, souvent très bien conçu et plutôt agréable à regarder, même si vous ne portez qu’un intérêt très limité au service présenté. Le tout généralement illustré par un son qui est devenu la marque de fabrique de la maison, à savoir une sorte de pop neutre et très easy listening.

Google+ pub TV

Mais les spots TV sont plus rares. Il y en a pourtant eu un la semaine dernière, diffusé pendant un match de football américain sur les télévisions US. Et ce n’est pas tout à fait anodin puisqu’il s’agit d’un clip de promotion pour Google+, le réseau social de Google, qui met l’accent sur ses fonctions « organiques », comme les cercles et les sessions de chat vidéo avec les « Hangouts » ou « vidéo-bulles ».

Un clip qui cependant ne parait pas tout neuf puisqu’il en rappelle un autre : celui du lancement de ce que l’on appelait encore le « Google+ Project » fin juin 2011. Mettez-vous en mode Yann Barthès copyright Le Petit Journal et comparez les deux vidéos ci-après. La première est l’originale de juin et l’autre celle qui a été diffusée sur les télés US la semaine dernière. Un petit air de ressemblance pour deux films mixés un peu différemment. Autre (très discrète) nuance, les quelques accords de guitare de l’intro ne sont plus accompagnés par une nappe de claviers dans la deuxième mouture. La deuxième version est également un peu plus courte.

Et en prime, un clip où l’on apprend que les cercles Google+ peuvent aussi servir à autre chose qu’à classer ses relations par genre, comme trouver l’âme sœur par exemple. C’est-y pas mignon…

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Google+ fait sa pub à la TV américaine | News-Hightech

  2. Google avait effectivement déjà tenté l’expérience, de mémoire c’était dans un superbowl et on y voyait justement Paris en mot clé sur leur moteur de recherche.

  3. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View Eric

Répondre