Suivez-nous

Mobile

Google Fast Pair : du nouveau pour les écouteurs Bluetooth type earbuds

Google va optimiser sa fonction Fast Pair, avec notamment une meilleure gestion de la batterie, et la compatibilité Find My Device.

Il y a

le

Fast-Pair-Google
© Google

Du nouveau pour Google Fast Pair

Il y a quelques (longs) mois déjà, Google facilitait l’appairage des écouteurs Bluetooth sur Android avec sa fonction Fast Pair. Une technologie qui fusionne le Bluetooth Low Energy et Google Nearby, de manière à permettre à l’utilisateur d’appairer en une fraction de seconde son casque Bluetooth fraîchement acquis à son smartphone.

Aujourd’hui, Google annonce quelques nouveautés à venir pour ce même Fast Pair. Le géant américain promet ainsi de nouvelles fonctions « True Wireless », avec notamment la possibilité d’afficher le niveau de batterie de chaque écouteur, mais aussi de l’étui de recharge qui les accompagne. Le tout sera accessible très aisément, directement depuis le volet de notifications du smartphone.

Google Fast Pair

Ce n’est pas tout, puisque Fast Pair prendra également en charge la fonction Find My Device. De cette manière, l’utilisateur qui a égaré un earbud (ou les deux), pourra visionner sur son smartphone ou via le web, le dernier lieu où ces derniers ont été utilisés. Il pourra également désactiver un earbud à distance, ou encore les faire « sonner », pour les localiser si ces derniers sont à portée de Bluetooth.

Du nouveau avec Android Q

Avec Android Q, les appareils compatibles Fast Pair disposeront également d’un nouveau volet d’options, qui centralisera toutes les possibilités offertes par le système. Cela permettra non seulement de visualiser le niveau de batterie, mais aussi de configurer le Find My Device, sans oublier Google Assistant et les notifications, ainsi qu’un égaliseur… Toutes les informations concernant le futur Android Q sont à retrouver à cette adresse.

Google a également profité de l’occasion pour annoncer la compatibilité de nouveaux casques/enceintes Bluetooth avec sa fonction Fast Pair. Cela sera le cas notamment des Anker Spirit Pro GVA et SoundCore Flare+, mais aussi de divers modèles Live signés JBL, des Jaybird Tarah, ainsi que de la gamme LG SL et PL.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests