Suivez-nous

Smartphones

“Find My Accessories” ou comment Android Q pourrait vous aider à retrouver vos objets

Google préparerait une nouvelle fonctionnalité baptisée Find My Accessories.

Il y a

le

OS Android 10 Q
© andrekheren (via Pixabay.com)

A l’approche de la conférence I/O de Google, les rumeurs sur ce que la firme de Mountain View pourrait y présenter sont de plus nombreuses. Normalement, Google en profitera pour présenter les Pixel 3a et Pixel 3a XL, ses premiers smartphones de gamme intermédiaire.

Google profitera également de la Google I/O pour lever le voile sur les prochaines nouveautés d’Android. Et parmi ces nouveautés, il pourrait y avoir une fonctionnalité native qui permettra aux utilisateurs de retrouver des objets ou des accessoires avec la technologie Bluetooth.

En tout cas, c’est ce que suggère aujourd’hui notre confrère 9to5Google, qui a fouillé dans le programme de la conférence Google I/O.

Find My Accessories : Android vous aiderait à retrouver vos écouteurs sans fils ?

Une référence à une fonctionnalité baptisée “Find My Accessories” est présente dans la description d’un événement qui permettra aux développeurs de découvrir et de discuter de l’appairage Bluetooth avec Fast Pair.

“Vous avez des accessoires Bluetooth tels que des écouteurs ou des barres de son ? Vous avez des problèmes avec l’appairage ? Passez directement à la conversation éclair Fast Pair pour voir comment vos appareils peuvent être couplés à Android de manière transparente. La plateforme Fast Pair ne permet pas seulement de d’activer l’appairage en un clic, mais aussi la reconnaissance d’appareils basée sur les comptes, ainsi que des fonctionnalités additionnelles comme Find My Accessories et une meilleure application pour la gestion”, lit-on dans cette description.

D’après 9to5Google, il s’agirait d’un indice sur une fonctionnalité d’Android Q que Google pourrait présenter lors de sa conférence. Cependant, cette fonctionnalité Find My Accessories, qui devrait permettre de retrouver les objets en utilisant la connexion Bluetooth, pourrait être disponible sur les versions plus anciennes d’Android qui supportent déjà la technologie Fast Pair.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests