Google ferme iGoogle pour iPhone

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la fermeture annoncée récemment de différents services périphériques de Google (comme Notebook par exemple) mais voici une autre annonce qui risque de faire grincer les dents des habitués : selon une réponse apportée par un « employé Google » dans un forum, Google ferme son service iGoogle

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la fermeture annoncée récemment de différents services périphériques de Google (comme Notebook par exemple) mais voici une autre annonce qui risque de faire grincer les dents des habitués : selon une réponse apportée par un « employé Google » dans un forum, Google ferme son service iGoogle pour iPhone, et renvoie les visiteurs directement sur la version web mobile standard de son service.

Selon ce même employé, « Nous avons décidé de diriger les utilisateurs d’iPhone vers la page Google mobile standard. Nous avons constaté que les utilisateurs arrivent sur Google à partir d’un nombre important de mobiles différents, et nous voulons nous assurer que tout le monde accède bien à la même version. »

Mouais…

Pas une révolution cependant, la version web optimisée étant particulièrement bien conçue et agréable à utiliser.

(source)


8 commentaires

  1. bah quoi…
    c’est de toute logique.

    j’ai jamais compris pourquoi il fallait faire toujours X version de site différentes pour X device différentes.

    t’as besoins d’un site mobile, tu fais un site mobile avec une stylesheet handheld.

    c’est le device qui doivent s’adapter aux standard de programmation.

    le coup des sites spéciaux Iphone, ça me donne l’impression de retomber à l’époque du monopole d’IE6 avant l’arrivée de firefox…

    Mon dieux, et dire qu’on se bas tous contre ça pour IE, alors que c’est normal pour l’Iphone.

    incroyable.

  2. Je suis complètement d’accord avec Luc.
    J’avais écrit un article à ce propos il y a quelques mois sur mon Blog.

    Cette multiplication des versions de site optimisées pour tel ou tel navigateur, ne fait que répèter ce que l’on a vu il y a quelques années avec les sites « Pour Internet Explorer ».

  3. Je suis d’accord… avec tout le monde. J’ai un iPhone et j’ai toujours utilisé la version « mobile » standard, qui va très bien. Pourquoi se fatiguer à faire des versions spéciales, et donc fermées, voire multiplier les apps inutiles ? L’iPhone ne vient pas d’une autre planète … et le récent site de Francetv par exemple, s’il sait profiter des atouts de l’iPhone, ne lui est pas spécifique pour autant, et c’est très bien ainsi.
    +1 : ne faisons pas du « Explorer like »par pitié, ce navigateur (et ses différentes versions) m’emm*** trop souvent en tant que développeur web 😉

  4. ah zut, moi aussi j’aime bien, comme Eric, les versions iphone de certains sites, qui sont parfois, en effet, superbes.
    J’espère que ça ne sera pas le cas d’autres services adaptés comme la version dédiée de Google Reader que je trouve particulièrement réussie.

  5. Pingback: Google ferme iGoogle pour iPhone | Presse-Citron | Telephone Blogger News

Commenter