Suivez-nous

Applications

Google fermera aussi l’application Inbox le 2 avril

Google fermera Inbox le 2 avril. La firme conseille aux utilisateurs de basculer vers Gmail.

Il y a

le

Google Inbox

Une application de plus dans le cimetière de Google. L’année dernière, la firme de Mountain View a annoncé la fin de son application Inbox. Présentée comme une alternative à Gmail, celle-ci semble surtout avoir permis à la société de tester de nouvelles fonctionnalités avant de lancer celles-ci sur son service Gmail.

Avec un design plus moderne, une meilleure ergonomie (d’après moi) et des fonctionnalités plus avancées pour gérer les boites de réception, Inbox est devenu très populaire. Mais l’année dernière, Google a commencé à déployer une refonte de Gmail. Et plusieurs fonctionnalités d’Inbox sont arrivées sur ce service.

“Quatre ans après le lancement d’Inbox en 2014, nous avons beaucoup appris sur la façon de rendre les courriers électroniques plus efficaces. Nous avons mis à profit les expériences Inbox populaires et les avons ajoutées à Gmail pour aider plus d’un milliard de personnes à en faire plus avec leurs courriers électroniques chaque jour. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous souhaitons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir à chacun la meilleure expérience de courrier électronique. Par conséquent, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de dire au revoir à Inbox”, annonçait Google en 2018.

Fermeture d’Inbox le 2 avril

Aujourd’hui, on sait quand exactement Inbox va disparaître : le 2 avril. Comme le rapporte notre confrère 9to5Google, la firme de Mountain View a commencé à notifier les utilisateurs d’Inbox.

“Cette application disparaîtra dans 15 jours. Vous pouvez trouver vos fonctionnalités de boîte de réception préférées dans l’application Gmail. Vos messages vous attendent déjà”, lit-on sur cette notification, envoyée le 18 mars. Google y met un lien vers l’application Gmail.

Pour rappel, le 2 avril, c’est aussi la date de fermeture de Google+, le réseau social de la firme qui n’a jamais réussi à tenir tête à Facebook. En plus de Google+ et d’Inbox, Google a également pris la décision de fermer Allo, son service de messagerie, afin de se concentrer sur l’application Messages.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests