Google for Nonprofits s’exporte au-delà des Etats-Unis

Google annonce que le programme Google for Nonprofits est désormais lancé au Royaume-Uni. Celui-ci sera d’abord disponible en Angleterre et au Pays de Galles.

C’est la première fois que Google rend ce programme disponible pour les organisations non-américaines. Pour ce qui ne le savent pas, Google for Nonprofits est un programme qui permet aux organisations à but non-lucratif de profiter d’une suite de produits Google gratuitement ou à moindre coût.

Par ailleurs, les organisations et associations participant à ce programme bénéficient de publicités Adwords gratuites, d’une valeur de 10 000 $, afin de mieux atteindre les potentiels donateurs. Les bénéficiaires du programme accèdent aussi à des fonctionnalités premium sur YouTube et sur les services de cartographie de Google.

La firme a déjà offert plus de 1 milliard de dollars aux organisations et associations à but non-lucratif, sous forme de produits. Plusieurs organisations britanniques ont déjà utilisé les produits de Google pour leurs campagnes. C’est le cas par exemple de WaterAid, qui a utilisé les services de cartographie de Google pour mettre en évidence les lieux où leurs travaux ont pu changer la vie des populations. D’autres associations se sont déjà servies de Google AdWords et de YouTube pour sensibiliser et recruter des volontaires.

En revanche le communiqué de Google ne fait pas mention de l’application One Today. Celle-ci est une plate-forme  qui propose à ses utilisateurs de faire des donations à une organisation différente, chaque jour.

(Source)

Crédit Image : cambodia4kids.org Beth Kanter


4 commentaires

    • @Enora certains produits sont déjà dispo en Allemagne, France et Italie. Le serice Google For non profit proprement dit, dans sa version compète, n’est dispo qu’au USA, Angleterre et Pays de Galle. Vous aurez plus de rensiegnements ici.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.