Google Helpouts : ouverture de la plateforme

Google ferme parfois certains de ses services, mais il lui arrive fréquemment de lancer de nouveaux produits. L’été dernier, le géant américain a ainsi annoncé l’ouverture à venir d’une nouvelle plateforme basée sur le partage (rémunéré) de connaissances. Il aura cependant fallu attendre ce lundi pour que Helpouts ouvre officiellement ses portes.

Google Helpouts

Comme son nom l’indique, Helpouts se base sur un autre outil de la firme, un outil que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de Hangouts. Le principe est donc simple puisqu’il s’agit de permettre aux internautes de partager leurs compétences en vidéo et en temps réel à l’occasion de plusieurs sessions distinctes, des sessions planifiées par leurs soins. Notez que ces dernières ne seront pas gratuites puisque chaque expert pourra définir ses propres tarifs.

Si j’en crois les différents cours proposés sur la plateforme, les utilisateurs pourront opter pour deux types de tarification : au forfait, et donc à la session, ou… à la minute. Exactement comme pour le téléphone rose, mais en plus moins puisqu’on parle ici d’un prix de vente fixé aux alentours de 2$ la minute.

Lorsqu’un visiteur est intéressé par un cours, il lui suffira d’accéder à sa fiche pour obtenir tous les détails associés. Il pourra en apprendre un peu plus sur le déroulé de la session et sur les points qui seront abordés par le formateur. S’il le souhaite, il pourra réserver une session en cliquant sur le bouton dédié à cet effet, ou même envoyer un message au formateur afin d’obtenir un peu plus d’informations sur ce qu’il propose.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les rubriques de Helpouts sont plutôt bien achalandées et on trouve des cours sur tous les sujets. L’informatique est bien évidemment représentée mais pas seulement puisqu’on trouve également des formations expresses sur l’art, la cuisine, le fitness, la maison, la mode ou même la santé. Quel que soit votre champ de compétences, vous devriez donc trouver chaussure à votre pied et c’est plutôt une bonne nouvelle. Sachez d’ailleurs que certains formateurs ont opté pour la gratuité la plus complète.

Seul défaut ? Tous les cours ont l’air de se faire en anglais, et c’est bien pour cette raison que les frenchies doivent absolument investir la plateforme.

Via


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Impossible de proposer ces services pour un français « Désolé, Helpouts n’est pas encore disponible dans votre pays. Veuillez réessayer ultérieurement. »

  2. Ouvert, enfin pas vraiment… ça fait plus d’un mois que j’ai reçu l’invitation de la part de Google mais j’ai toujours le message « Désolé, Helpouts n’est pas encore disponible dans votre pays. Veuillez réessayer ultérieurement. » donc impossible de proposer mon aide pour le moment 🙁

  3. Bonjour Frédéric 🙂
    Je tiens à vous féliciter pour votre travail et pour les articles informatifs et pertinents dont vous nous faites part. Je dois dire que je ne suis jamais déçue par vos rédactions, il y’a toujours du nouveau et de l’utile. Bonne continuation.

Répondre