Connect with us

Objets connectés

Google Home : il serait possible de faire des appels audio via Duo

D’après plusieurs sources, Google aurait déployé la fonctionnalité d’appel audio de son application Duo sur les enceintes Google Home.

Il y a

le

Google Home

Pour la messagerie, Google veut maintenant se focaliser sur la technologie RCS et sur l’application Messages d’Android, afin de tenter de concurrencer les services tels que iMessage, WhatsApp ou Facebook Messenger. De ce fait, la firme de Mountain View a décidé d’abandonner Allo, son autre service de messagerie instantanée.

En revanche, l’application Duo, qui permet de faire des appels audio et vidéo, et qui est un peu l’équivalent de FaceTime sur Android, ne devrait pas connaître le même sort.

Il y a quelques jours, cette application s’est dotée d’une version web, qui permet de communiquer en appel audio ou vidéo sur les ordinateurs. Et maintenant, Google aurait également commencé à déployer les appels audio de Duo sur ses enceintes Google Home.

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

C’est du moins ce qu’indiquent les sites Android Police (qui obtenu l’information grâce à Twitter) et Android Authority, qui a pu tester la nouvelle fonctionnalité. Ci-dessous, vous avez également une « preuve » en vidéo.

Une nouvelle fonctionnalité très pratique pour les Google Home

Pour le moment, Google n’a pas encore confirmé l’arrivée des appels Duo sur les enceintes Google Home. Mais d’après Android Authority, cette fonctionnalité pourrait s’activer via les paramètres de l’application Google Home sur mobile. Et pour le moment, celle-ci ne serait disponible que sur les enceintes de Google, mais pas sur les enceintes développées par des tiers qui utilisent Google Assistant.

Et d’après Android Police, on ferait un simple appui pour décrocher, et un appui long pour refuser un appel.

Si les appels audio sur les enceintes Google Home ne sont pas vraiment une nouveauté, les appels via Duo permettront par exemple à ces enceintes de Google de mieux rivaliser avec les écrans Portal de Facebook, qui permettent d’appeler via Messenger.

On notera également que les appels Duo étaient déjà disponibles sur les écrans connectés Google Home Hub lancés par la firme de Mountain View en 2018. Néanmoins, comme ces écrans n’ont pas de caméras, l’utilisateur peut voir les images de son correspondant, mais il ne peut communiquer que via l’audio.

(Sources : 1 / 2 )

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests