Suivez-nous

Applications

Google lance deux applications pour les sourds et les malentendants

Google vient de présenter deux applications pour les sourds et les malentendants. La première propose une transcription des conversations et la seconde aide à éliminer les bruits de fond pour mieux entendre (à travers des écouteurs).

Il y a

  

le

 

Par

Google vient de présenter deux nouvelles applications d’accessibilité pour les personnes avec des problèmes auditifs. L’idée est d’aider des centaines de millions de personnes sourdes ou malentendantes à communiquer plus facilement en utilisant Android, sachant que d’après les prévisions de l’OMS, 900 millions de personnes vivront avec des pertes auditives en 2055.

Live Transcribe

La première, Live Transcribe, a été créée afin de permettre aux sourds ou aux malentendants d’avoir des conversations en utilisant la technologie de transcription de la firme de Mountain View.

L’application Android utilise le microphone du smartphone de l’utilisateur, et transcrit les conversations. Il est également possible de répondre en saisissant un texte, au lieu de parler. Et actuellement, l’appli est disponible en 70 langues.

Après avoir été testé par les employés de Google, Live Transcribe est maintenant testé en beta limitée dans le monde. Pour y avoir accès, c’est par ici.

Sound Amplifier : entendez mieux avec des écouteurs

La seconde application de Google est Sound Amplifier. Et celle-ci permet d’entendre mieux à travers ses écouteurs, en modifiant certains réglages.

« Avec Sound Amplifier, le son est plus clair et plus facile à entendre. Vous pouvez utiliser Sound Amplifier sur votre smartphone Android avec des écouteurs filaires pour filtrer, augmenter et amplifier les sons de votre environnement. Cela fonctionne en augmentant les sons faibles, sans surcharger les sons forts. Vous pouvez personnaliser les paramètres d’amélioration du son et appliquer une réduction du bruit afin de minimiser les bruits de fond gênants à l’aide de simples curseurs et bascules », écrit Brian Kemler, product manager responsable de l’accessibilité sur Android.

Annoncée lors de la dernière conférence Google I/O, cette application sera disponible sur le Play Store et préinstallée sur les Pixel 3. En revanche, elle nécessite la dernière version d’Android (Pie) pour fonctionner.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Paul

    19 août 2019 at 14 h 08 min

    Bonjour
    Existe t elle aussi sur IOS?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests