Google lance Google One, sa nouvelle offre de stockage

Google vient de présenter Google One, sa nouvelle offre de stockage en ligne pour Drive, Google Photos et Gmail.

Google est fan de rebranding. Et après avoir transformé Android Pay en Google Pay et transformé Android Wear en Wear OS, la firme présente sa nouvelle offre de stockage en ligne : Google One.

Google One ne remplace pas Google Drive, mais uniquement l’offre de stockage payant. « Au cours des prochains mois, tous les plans de stockage Google Drive payants destinés aux consommateurs seront mis à niveau vers Google One », annonce la firme de Mountain View.

En lançant Google One, la société fait comprendre que son stockage sur le cloud ne concerne pas seulement Google Drive, mais également Gmail et Google Photos (pour avoir les images en résolution originale).

Outre cela, Google permet également aux clients Google One d’avoir un support en ligne et de bénéficier d’autres avantages sur les produits de la firme, comme des crédits à utiliser sur le Play Store.

De nouveaux tarifs pour les stockages en ligne de Google

Mais ce qui rend réellement Google One intéressant, ce sont les tarifs des forfaits. Selon notre confrère The Verge, aux Etats-Unis, Google One permet par exemple d’avoir un forfait de 200 GB pour 2,9 dollars, et un forfait de 2 TB pour 9,99 $ (l’ancien prix du forfait 1 TB, qui disparaît).

Google prévoit de déployer cette nouvelle offre dans le monde. Mais dans un premier temps, Google One arrivera aux Etats-Unis, pour les utilisateurs qui paient pour du stockage pour Google Drive (pour rappel, Google Drive vous offre 15 GB gratuitement).


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.