Google lance un site pour personnaliser votre smartphone Android

Vous avez envie de personnaliser votre smartphone Android ? Il y a un site pour ça.

De mon point de vue, les avantages d’iOS sont la fiabilité du système sur les quelques modèles qui l’utilisent, la priorité que les développeurs mettent sur ce système d’exploitation par rapport à Android (de ce fait, les meilleures applications arrivent souvent en premier sur iPhone), ainsi que les mises à jour systématiques.

En revanche, Android est plus ouvert, plus facile à personnaliser ou même modifier (et ça ne coûte pas forcément plus de 600 euros).

Justement, c’est cette possibilité de personnalisation que Google met en valeur sur son nouveau site #myAndroid.

Si vous n’avez pas le temps de personnaliser votre écran d’accueil, #myAndroid peut le faire à votre place, en tenant compte de vos préférences.

En substance, lorsque vous allez sur le nouveau site, vous êtes confronté à une série de questions, dont le but est de déterminer ce qui vous conviendrait le mieux.

A la fin, lorsque toutes les réponses ont été enregistrées, #myAndroid suggère une série personnalisations. « En se basant sur vos goûts, nous pensons que vous allez choisir l’un de ces look », écrit alors Google.

Et si l’un de ces « look » pour Android vous convient, il ne restera plus qu’à télécharger et installer. Ceux-ci ne concernent pas simplement le fond d’écran, mais aussi le choix, le style et l’emplacement des icônes et widgets.

Malheureusement, Backdrop, l’application que le site vous suggère d’installer, n’est pas compatible avec tous les appareils sous Android (le problème de la fragmentation de l’OS mobile).

Mais en tout cas, cette valorisation de la personnalisation du look du smartphone est en phase avec la philosophie d’Android, qui est « Be together, not the same » ou « Soyez ensemble, mais pas les mêmes ».


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend