Google lancera son routeur WiFi en France ce lundi

Si vous êtes régulièrement sur les réseaux sociaux, que cela soit Facebook, Twitter ou Google+, vous avez sans doute vu apparaître un post très largement partagé sur la toile, évoquant une surprise de Google lundi 26 juin et disant : « Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi ! Vous avez déjà deviné ? », le tout accompagné d’un Gif montrant un signal wifi englobant une maison.

En réalité, on va casser un peu le mystère, la surprise en question est le lancement officiel du routeur Google WiFi en France. Ce routeur avait été dévoilé l’an dernier pendant la conférence Google I/O 2016 et était sorti aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Unis. Tous les déçus au niveau de leur connexion internet seront ravis d’apprendre cette nouvelle, car ce routeur surpasse la majorité des produits du marché.

Google WiFi débarque en France dès lundi, votre connexion internet va faire un bond en avant !

On ne connait pas encore le tarif de commercialisation du routeur Google WiFi, mais sachant qu’aux Etats-Unis, ce dernier était vendu à 129 dollars ou à 299 dollars par pack de trois, il devrait être légèrement plus cher dans notre pays, tout en restant dans la même gamme de prix. Ce routeur utilise la technologie Mesh ou de maillage, il sera donc une très bonne alternative aux routeurs de ce type, comme les Luma ou Eero par exemple, quant au reste des routeurs du marché il les surpasse très largement.

> Lire aussi :  La francophonie perd la guerre d'Internet

Comme l’explique la firme de Mountain View, « Google WiFi fonctionne différemment d’un routeur traditionnel, en utilisant la technologie de maillage », reconnue aujourd’hui pour être la meilleure technologie du moment pour la connectivité en intérieur. Sur son blog Google indique : « Beaucoup de gens souhaitent avoir une meilleure couverture WiFi dans leur maison. C’est pourquoi nous avons créé Google WiFi, un nouveau système qui remplace votre routeur pour fournir une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison, sur tous vos appareils ».

Un seul routeur Google WiFi offrira une couverture de 140m², naturellement extensible

Cette technologie de maillage permet de mieux répartir la connectivité dans toute la maison, sans à avoir recours à des amplificateurs. Google permettra à l’utilisateur principal de la connexion, de gérer cette dernière via une simple application mobile. Du coup, avec un enfant qui ne vient pas à table pour la troisième fois, vous pourrez le déconnecter du réseau sans affecter le reste des terminaux. Il est aussi possible de répartir les débits de façon plus intelligente, au lieu que trois utilisateurs obtiennent le même débit, alors qu’un seul a vraiment besoin de débit, puisque les deux autres consultent simplement leurs mails, il sera possible de basculer le maximum de débit à celui qui regarde une série en streaming par exemple.

> Lire aussi :  La Chine accentue sa surveillance d'Internet

De plus, la connectivité offerte par le routeur Google WiFi permet de se déplacer tout en bénéficiant en permanence d’une connexion de très grande qualité. Il faut dire que ce dernier bénéficie d’une couverture de 140m². Cela laissera rêveurs tous ceux qui perdent la moitié de leur signal à peine sortis du salon…


2 commentaires

  1. Dans mon cas, ce qui m’intéresse le plus c’est quand Google lancera en France son réseau mobile qui apparemment va faire comme lorsqu’on appelle le 112 et on a alors droit à la meilleure couverture réseau disponible où que l’on soit. Marre, marre, marre de galérer avec des smartphones qui ne gèrent pas les faibles signaux et qui affichent réseau inexistant, marre également d’être soumis à ces opérateurs qui sur le comparateur de l’Arcep affichent des taux de couverture excellents dans une ville précise alors qu’en réalité c’est plutôt risible. Je vous prie à tous de m’excuser, j’ai sauté sur l’occasion alors que je suis hors-sujet.

    • Pareil pour moi j’ajouterais aussi la fameuse « Google fiber » pour profiter de la Fibre au top de sa puissance !
      J’ai peur cependant, que ce genre de service Google ne soit au début un peu « bancal » à cause du temps d’installation d’une telle structure.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.