Suivez-nous

Applications

Google Maps affiche enfin un compteur de vitesse en temps réel (comme Waze)

Google Maps permet désormais d’afficher la vitesse de circulation en temps réel !

Il y a

le

Google-Maps
© Google

La vitesse enfin affichée dans Google Maps

C’est un fait, Google Maps a totalement chamboulé la manière dont nous voyageons dans le monde, éradiquant au passage ces bons vieux GPS que l’on accrochait fièrement jadis à nos pare-brises. Toutefois, si le système de Google est très apprécié, nombreux sont les automobilistes à privilégier un autre système de navigation, Waze.

Dans l’escarcelle de Google depuis quelques années déjà, Waze propose diverses options plutôt pratiques, qui ne sont pas disponibles sur Maps. Parmi celles-ci, outre les contributions communautaires, on retrouve notamment l’affichage en temps réel de la vitesse de roulage. Un compteur de vitesse plutôt pratique, jusqu’ici absent de Google Maps, mais qui est en train d’être intégré au système.

En effet, cette nouvelle fonction, particulièrement attendue, est actuellement en cours de déploiement dans certains pays comme les États-Unis, l’Australie, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, la Pologne, le Portugal, la Suède ou encore le Royaume-Uni. La France n’est pas encore officiellement concernée (il faut disposer de la version 10.18.0 de Google Maps), mais on devrait pouvoir à notre tour profiter assez rapidement de cette fonctionnalité.

Comment ça marche ?

Ainsi, dans le coin inférieur gauche de Google Maps, on peut désormais visualiser de nouvelles informations, à commencer par la vitesse limite de la route empruntée, mais aussi la vitesse de déplacement. Le système se charge d’indiquer au conducteur s’il dépasse la vitesse autorisée, ce qui est toujours pratique, à condition bien sûr que le système soit à jour à ce niveau…

Pour activer cette nouvelle fonction, il suffit de se rendre dans les paramètres de navigation de Google Maps, et activer la fonction Compteur de Vitesse (Speedometer en anglais). A noter que cette option n’est pour l’heure disponible que pour la version smartphone de Google Maps, et pas (encore ?) sur Android Auto.

Google Maps Compteur Vitesse

Rappelons au passage que Google Maps se charge également de signaler les « zones de danger », et notamment la position des radars, dans un peu plus de 40 pays. Evidemment, la France n’est pas concernée par cette fonction…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. vVDB

    6 juin 2019 at 13 h 43 min

    En fin de lecture, je ne sais pas si la fonction est disponible.
    C’est le retour du vaporware !

  2. Stéphane Ficca

    6 juin 2019 at 13 h 51 min

    Bonjour !
    C’est pourtant assez clair dans cette phrase : « La France n’est pas encore officiellement concernée (il faut disposer pour cela de la version 10.18.0 de Google Maps), mais on devrait pouvoir à notre tour profiter assez rapidement de cette fonctionnalité. »

    En bref, ça arrive via une prochaine mise jour de Google Maps.

  3. arnal

    6 juin 2019 at 14 h 11 min

    Bonjour,
    je l’ai depuis hier soir (10.18), je suis beta testeur.
    L’affichage du compteur de vitesse n’est pas le même que l’image illustré. J’ai un cercle avec juste la vitesse réel, et pas de limitation

  4. Sebastiii

    6 juin 2019 at 16 h 22 min

    Bonjour
    Arnal, idem pour moi. Avec la bêta il y a le compteur mais pas la limitation de vitesse. J’espère qu’ils vont rajouter la fonction rapidement pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests