Suivez-nous

Auto-Moto

Google Maps indique désormais si une borne de recharge électrique est libre

Pour éviter les mauvaises surprises, et de très longs moments d’attente, Google Maps indique désormais le nombre de bornes de recharge électrique libres dans une station.

Il y a

le

Google-Maps-Charging-EV
© Google

Google Maps facilite la recharge de nos voitures électriques

En fin d’année dernière, Google Maps accueillait une nouvelle fonctionnalité, permettant aux détenteurs de véhicules électriques de visualiser la borne de recharge la plus proche. Une fonction permettant alors au conducteur d’une Tesla (ou d’un autre modèle électrique) de partir en road trip en toute tranquillité.

Toutefois, certains ont déjà fait la douloureuse expérience d’arriver dans une station de recharge, avant de voir les différentes bornes occupées… Il n’est pas rare de devoir alors attendre de très longues minutes (voire plus) avant de pouvoir recharger sa voiture… Avec sa nouvelle mise à jour, Google Maps promet d’éviter ce désagrément.

 

USA & UK only

En effet, actuellement disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, cette nouvelle fonction permet non seulement d’indiquer les stations les plus proches, mais aussi d’indiquer le nombre de bornes libres. Un système qui fonctionne déjà avec divers groupes comme Chargemaster, EVgo, SemaConnect et bientôt Chargepoint.

Selon Google : « Vous verrez alors combien de bornes de recharge sont actuellement disponibles, ainsi que d’autres détails utiles, comme l’entreprise où la station est située, les types de ports et les vitesses de charge. Vous verrez également des informations sur la station provenant d’autres conducteurs, y compris des photos, des évaluations, des critiques et des questions. »

Une fonction disponible sur Google Maps en version desktop, mais aussi depuis l’application mobile sur iOS et Android. A noter que cette dernière est également accessible depuis Android Auto. Plutôt pratique donc.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Vince

    23 avril 2019 at 21 h 19 min

    mais quel est l’intérêt de nous parler de cette fonctionnalité puisqu’elle n’existe pas en france.?oi j’ai d’une zoé et on est obligé d’utiliser chargemap…je rêveras de pouvoir utliser google maps avec cette fonction…tout comme la fonctionnalité de signaler des bouchons etc…mais là c’est waze qui s’en charge!pfff

    • Eric

      24 avril 2019 at 9 h 20 min

      Généralement ce genre de fonctionnalité est débord déployée aux US puis dans le reste du monde, c’est pour cela que nous en parlons, cela nous concernera certainement sans tarder, patientons un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests