Connect with us

Applications

Google Maps veut vous aider à (encore) mieux gérer vos déplacements

Google Maps veut atteindre le niveau suivant pour s’imposer dans notre quotidien. La firme de Mountain View souhaite faciliter vos déplacements dans les transports en commun, en vous informant en temps réel des retards ou des incidents, afin que vous puissiez prendre les devants.

Il y a

le

Google Maps veut vous aider pour les déplacements

Plus d’information sur les retards

Google Maps est une application que l’on est déjà nombreux à adopter. Il faut reconnaître qu’elle a connu de nombreuses mutations depuis son lancement. Aujourd’hui, vous pouvez aussi bien vous en servir pour trouver votre chemin que pour planifier une soirée ente amis. Vous pouvez même partager avec vos amis le niveau de votre batterie si vous sentez que votre téléphone va bientôt vous lâcher !

Toutefois, pour ce qui concerne les informations en temps réel de l’état du trafic, il y a parfois encore de sérieux problèmes. En effet, vous n’avez pas les informations si un chantier va ralentir votre bus ou si le métro connaîtra un ralentissement qui pourrait vous poser problème. Avec une nouvelle mise à jour déployée dans 80 « régions du monde » par Google, la situation va bientôt changer.

Des informations plus détaillées sur vos bus et trains

Comment est-ce que cela va fonctionner concrètement ? Il faudra commencer par indiquer vos trajets habituels dans l’application. A partir de ces données, Google pourra consulter les données de transports en temps réel, afin de vous prévenir d’éventuels incidents avant que vous ne partiez de votre domicile. Plutôt pratique si vous ne voulez pas arriver en retard au travail.

> Lire aussi :  Google+ ferme après une faille critique de sécurité

Un onglet spécifique permet aussi d’avoir accès aux information en temps réel et de connaître ce qui va causer le retard de votre transport. L’application vous proposera alors une alternative à même de compenser le retard potentiel. L’application calcule aussi bien pour un transport en voiture, qu’un transport en commun et même les temps de marche sont aussi précisés.  Enfin, détail non négligeable, vous aurez aussi accès à la position des métros, trains et bus en temps réel.

Bien sûr, tous ces éléments dépendent aussi de ce que fourniront les opérateurs locaux de transport. Cela relève donc de la bonne volonté de ces acteurs et non de celle de Google pour que le service soit efficient…

 

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests