Google Maps vous aide à planifier les sorties entre amis

Google Maps vous permet de créer des listes d’endroits et de demander à vos amis de voter. Une fonctionnalité qui devrait faciliter la planification des sorties avec les groupes d’amis.

Planifier une sortie avec des amis fait partie des choses les plus compliquées de nos vies modernes. Et généralement, étant donné que chaque personne a ses préférences, choisir un lieu requiert de longs débats sur un service de messagerie.

Google veut rendre les choses plus faciles. Lors de sa dernière conférence I/O, la firme de Mountain View a annoncé une série de nouveautés destinée à encourager la découverte et l’exploration de nouveaux endroits. Et si certaines de ces fonctionnalités sont déjà arrivées, celle qui permet de choisir un endroit pour une soirée entre amis n’est disponible que cette semaine.

Voter, c’est mieux que débattre

Dans un billet de blog, Google annonce la disponibilité de cette fonctionnalité sur Android et sur iOS. Normalement, le déploiement a lieu cette semaine. « À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour planifier facilement vos déplacements en groupe. Appuyez simplement sur n’importe quel endroit pour l’ajouter à une liste restreinte – la petite bulle flottante sur le côté de votre écran. Une fois les lieux ajoutés, vous pouvez rapidement partager la liste avec vos amis sur n’importe quelle plate-forme de messagerie, supprimer ou ajouter des lieux supplémentaires et voter ensemble dans Google Maps », écrit la firme de Mountain View.

> Lire aussi :  C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France

La fonctionnalité de Google n’est pas sans rappeler celle de Facebook qui, conscient de ce même problème, a lancé une fonctionnalité de vote sur son application Messenger.

Celle-ci arrive alors que Google fête ses 20 ans et présente une série de nouveautés pour ses services, dont Google Chrome, Google Feed (qui devient Discover) et Google Images.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.