Google, marque préférée des adolescents

Google semble s’être bien vendu au cours des dernières années, car il est devenu l’icône d’une génération en étant la marque préférée des adolescents de 13-17ans, qui la jugent « cool ». De quoi lui assurer un bel avenir dans le futur !

Google semble être un génie du marketing avant d’être un moteur de recherche car en quelques années, il a réussi à entrer dans le quotidien des jeunes et a pris la meilleure place, puisque Google serait associé au mot « cool » pour les adolescents. C’est ce que révèle une étude réalisée par YouGov, menée sur un panel de jeunes américains de 13 à 17 ans.

Google la marque la plus cool chez les jeunes américains

Google peut se frotter les mains car en parvenant à obtenir cette réputation chez les jeunes, c’est toute une niche de consommateurs qui lui est acquise et même plus, comme l’explique la marque, cette fameuse génération Z représente aux Etats-Unis près de 60 millions d’individus avec un pouvoir d’achat de plus de 44 milliards de dollars. On peut même aller plus loin, car les jeunes ayant le pouvoir d’influencer leurs parents pour certains achats, peuvent représenter jusqu’à 200 milliards de dollars de pouvoir d’achats.

La firme de Mountain View indique également : « Pour la génération Z, la génération la plus informée et connectée de l’histoire, ce qui est cool est une représentation de leurs valeurs, de ce qu’ils attendent d’eux-mêmes, de leurs pairs et des marques qu’ils estiment le plus (…) Quelque chose devient cool quand il apporte de la joie et du bonheur ou est assez unique pour se détacher du reste ».

Google peut être à la fête, car il a réellement pris une place importante dans l’esprit des jeunes américains. La marque Google est « cool », mais Youtube l’est également et Google Chrome est le numéro 1 des navigateurs dans cette tranche d’âges. Tout ce qui touche de près ou de loin le moteur de recherche évoque de bons qualificatifs.

Il faut toutefois relativiser cette étude car même s’il y a certainement une part de vérité puisque la marque fait tout depuis des années pour pénétrer le quotidien des consommateurs dès le plus jeunes âge, l’ensemble est vraisemblablement emballé dans un joli emballage marketing, d’autant que dans cette même étude, son plus gros concurrent Facebook, s’affuble d’un « a été cool, mais ne l’est plus ! » de la part de la jeunesse américaine.

Et chez nous, en France, que vous évoque Google ?


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Préférer Duckduckgo ou Qwant pour espérer ne pas être trop dans le collimateur des espions professionnels que sont devenus Google et Facebook ! Pour moi il en va de la qualité de mon avenir ! Donc cela fait aussi partie de l’éducation à l’informatique que je propose à mes enfants et que j’ai proposé à mes élèves avant de prendre ma retraite d’enseignant !
    C’est aussi montrer que derrière ces groupes se cachent des fraudeurs au fisc mais aussi de grandes sociétés qui prétendent nous inculquer des valeurs qui n’ont plus rien à voir avec la civilisation et l’humanité et notre devise.

  2. On ne verrait pas ça chez Microsoft non plus, qui ont oublié la différence entre paraître et être.
    Facebook, pareil… Ces entreprises font la courses aux fonctionnalités, Google ça reste simple et ça ne cherche pas à rajouter des fonctionnalités « bidon » pour faire vendre (Ou alors ce sont d’autres produits).

Répondre

Send this to a friend