Google Music va aussi être connecté à Google+ et pourrait lancer un service de téléchargement

Après Google Reader et Blogger, ce serait au tour de Google Music de se connecter avec Google+.

Bon allez, je crois que nous allons créer une rubrique « Une annonce par jour » sur la connexion/fusion des services Google dans Google+.

Après Google Reader et Blogger, selon une information du Wall Street Journal, ce serait au tour de Google Music de se connecter avec Google+. Le rapprochement des deux services permettrait, à l’image d’un Spotify avec Facebook, de partager et de recommander des musiques entre amis connectés au réseau, mais également d’acheter les titres au format mp3 directement à partir de la plateforme Google+/Google Music.

La particularité du service résiderait dans la possibilité pour un membre de Google+ d’écouter une chanson recommandée par un ami en entier une seule fois, puis éventuellement de l’acheter et la télécharger sur son PC (et probablement son smartphone). Cette nouvelle offre de téléchargement de Google serait déployée pour être disponible dans le courant de cette semaine ou de la semaine prochaine.

> Lire aussi :  iPhone XS vs Pixel 3 : comparatif et différences

Les majors partenaires du Music Store de Google ne se bousculent cependant pas au portillon pour le moment puisque seul EMI aurait signé le deal, mais pas encore Vivendi Universal ni Sony Music, ce dernier reprochant à Google de ne pas faire assez pour protéger les artistes du piratage (ici, l’on aura du mal à réprimer un sourire navré : le piratage existe justement en raison de la frilosité des maisons de disques à proposer des offres légales comme celle que va lancer Google…).

Concernant une offre de streaming illimité à la Spotify, rien n’indique pour le moment que Google s’orienterait dans cette voie puisqu’il semblerait que ce soit l’écoute unique de découverte suivie du téléchargement qui soit privilégiée. Rappelons également que Google Music n’est officiellement disponible que sur le territoire américain pour le moment, même s’il est possible de contourner cette restriction par un système d’invitations.

(source)


14 commentaires

  1. Antoine PANHELLEUX le

    Tous ces rapprochements entre les Services Google me plaisent vraiment, d’autant que j’utilise éssentiellement leurs produits (blogger, google music, picasa, youtube, google+, etc…).

    Mais soyons honnêtes, ils relient tout au fur et à mesure, sans s’assurer que le produit soit bien terminé.

    Des petits bugs commencent à apparaitre par-ci par-là, pas spécialement gênant, mais j’ai un peu peur pour la suite si tout continu à changer comme ca.

    Donc faites comme moi, n’hésitez pas à envoyer des feed-back, surtout sur Google+ et Google Music, sinon ca va commencer à être un enfer à utiliser.

    Wait and see…

  2. Pingback: Google Music va aussi être connecté à Google+ et pourrait lancer un service de téléchargement | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  3. Le problème du piratage est effectivement délicat. Il faut d’un côté diffuser les œuvres, tout en incitant à acheter et à ne pas pirater. Je pense que la cause est perdue d’avance. Même si les prix baissaient, il y aurait toujours du piratage de toute façon.

  4. L’ouvertue vers la musique de GG est intéressante, mais ! Mais il me semble qu’elle est dirigée vers il faut penser comme ça, faire comme ça, et je ne suis pas sure que c’est ce qu’attend les utilisateurs. En d’autres mots, si vous êtes un particulier que vous avez créé une musique vous ne pouvez pas vous inscrire sur le service de vente de Google parce que vous êtes Français ! GG ne favorise pas les créateurs en ce sens et impose un pouvoir établit par de grand groupe.
    Cordialement

  5. Pingback: Google Music va aussi être connecté à Google+ et pourrait lancer un service de téléchargement | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  6. Pingback: Google Music va aussi être connecté à Google+ et pourrait lancer un service de téléchargement | Adopter Google+ | Scoop.it

  7. Pingback: Google Music va aussi être connecté à Google+ et pourrait lancer un service de téléchargement. -

  8. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Google+ fait sa pub sur la TV américaine Eric

  9. Pingback: Fellin » Veille actu et médias filière musicale du 2 novembre 2011

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.