Google ouvre sa première boutique !

Après les Apple Stores, après les Windows Stores, allons-nous voir apparaître une nouvelle chaîne de magasins « physiques », les Google Stores ?

Après les Apple Stores, après les Windows Stores, allons-nous voir apparaître une nouvelle chaîne de magasins « physiques », les Google Stores ?

Ce n’est pas certain, mais puisque Google, géant du web et des services dématérialisés, met depuis quelque temps le pied dans le matériel (smartphone Nexus, portables Chromebooks, rachat de Motorola… ) tout est possible, tout est envisageable.

Ainsi, la firme de Mountain View vient-il d’ouvrir un « Chrome Store », qui est en fait un corner au sein d’un magasin PC World sis au Tottenham Court Road, un centre commercial de Londres.

La boutique, « The Chrome zone », occupant une surface d’environ 90 mètres carrés, ne propose pas un choix très important de références puisque ses rayons son essentiellement occupés par des Chromebooks, des casques audio, et quelques autres accessoires, mais, bizarrement pas de smartphones Android, Nexus ou autres.

Rappelons quand même que Google connait déjà la gestion de points de vente puisqu’il a conclu récemment un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Virgin, permettant au voyageurs d’emprunter et de tester un Chromebook le temps d’un vol sur le territoire américain, au travers de stands implantés dans les aéroports.

Google affirme mener une expérimentation pour trois mois, jusqu’à Noël 2011. Selon Arvind Desikan, responsable du marketing grand public chez Google UK, « c’est la première incursion de Google dans le commerce physique de détail, un nouveau canal pour Google, et quelque-chose avec laquelle nous allons jouer pour voir où ça nous mène ».

Et oui, Google est tellement puissant et riche qu’il peut se permettre de « jouer » avec un concept sur lequel d’autres joueraient… leur vie.

(source)


11 commentaires

  1. Pingback: Google ouvre sa première boutique !

  2. Pingback: Google ouvre sa première boutique ! | Actualités Web et Réseaux Sociaux | Scoop.it

  3. Ca rappelle un peu Free qui se lance aussi dans les boutiques physiques.
    Faut-il y voir que tout ne peut pas se faire en ligne ?
    C’est sans doute tant mieux : je me verrais mal discuter d’un crédit bancaire avec un automate ou uniquement par téléphone (au risque de tomber sur un call-center hébergé à l’autre bout du mond).

  4. Je ne sais pas si cette boutique aura un succès car il faut avouer qui’il n’y a pas beaucoup de produits matériels bien physique proposé par Google, sauf s’ils vendent leur téléphone androïd.
    Ce qui est par contre intéressant, est la volonté de Google de gagner de l’argent autrement que par la publicité en ligne. Tant mieux ça crée des emplois !

  5. Pingback: Les tweets de Connected Store : Kit de survie à l’usage des points de vente, Innover dans le commerce, c’est possible ! …. | Connected Store

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies