Suivez-nous

Navigateurs

Google planche sur une intégration d’Assistant dans Chrome

Google profiterait de la Google I/O pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité Google Assistant sur Chrome.

Il y a

  

le

 

Par

Google Assistant écran

Au mois de mai, Google présentera ses dernières innovations technologiques lors de la conférence Google I/O, un événement annuel que la firme de Mountain View organise pour les développeurs.

Alors que la date de cette conférence Google I/O approche, on découvre petit à petit ce que la firme pourrait y dévoiler. Par exemple, Google a déjà publié une partie du programme, et indique qu’une séance sera dédiée à Stadia, le nouveau service de game streaming.

Aujourd’hui, nous apprenons par l’intermédiaire des sites Android Authority et 9to5Google que durant la Google I/O, Google devrait aussi présenter une nouvelle intégration de Google Assistant dans le navigateur Chrome pour Android.

Pour le moment, cela n’a pas été officialisé par la firme. Mais en fouillant dans le code du projet Chromium, le média 9to5Google aurait découvert des indices suggérant que Google présentera cette intégration lors de sa conférence du mois de mai.

Google Assistant veut vous aider sur Chrome

On ne sait pas précisément comment cette intégration va fonctionner. Mais les indices suggéreraient que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Google Chrome pourrait afficher des cartes d’information de Google Assistant, choisies en fonction des informations que Google a sur ses utilisateurs.

Par exemple, si Google sait que vous avez prévu un voyage et s’il connait votre destination, Google Assistant pourrait afficher des cartes pour vous aider à organiser ce voyage.

Il est possible que l’apparition d’une carte soit déclenchée par l’ouverture d’un site de location de voiture par exemple.

Ensuite, la fonctionnalité pourrait aller plus loin, en vous proposant de remplir automatiquement les informations de réservation avec les informations enregistrées sur votre compte Google.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. De plus, les indices trouvés par 9to5Google suggèreraient que Google prépare simplement une présentation, mais n’a pas encore fini de développer cette fonctionnalité.

Sources : 1 / 2

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
90,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests