Google pourrait vendre 4 millions de Pixel avant la fin de l’année

Les smartphones Pixel de Google vont-ils séduire les foules ?

google-pixel-et-daydream-view

Chaque année, Google sort une nouvelle version de son système d’exploitation Android et de nouveaux smartphones. Et 2016 n’a pas été une exception. Néanmoins, Google semble avoir changé de stratégie dans le marché des mobiles. Normalement, il présente des smartphones « Nexus ». Mais cette année, ce sont des smartphones de la marque « Pixel », avec le logo de la firme de Mountain View sur le dos, qu’il a sorti.

Il ne s’agit pas seulement d’un simple rebranding. Avec les Pixels, Google compte entrer en concurrence directe avec Apple et Samsung, les deux entreprises qui vendent le plus de smartphones dans le monde.

Alors que les Nexus étaient des modèles de référence, des outils pour développeurs, ou encore des gadgets pour les geeks passionnés, les smartphones Pixel et Pixel XL semblent avoir été conçus pour plaire à un plus large public, amateur de téléphones haut de gamme. Maintenant, il reste à savoir si ces smartphones vont convaincre. Mais selon les estimations de DigiTimes Research, Google devrait pouvoir en vendre entre 3 millions à 4 millions d’unités avant la fin de cette année.

Pour une marque qui se lance dans l’industrie des mobiles, ce serait un bon début. Et cela devrait permettre à HTC, qui fabrique ces smartphones pour Google, de se remplir les poches. Mais comme le note Android Authority, c’est encore loin des performances de Samsung et Apple dans le segment haut de gamme. Le premier aurait vendu 25,1 millions de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge en un semestre et le second aurait écoulé 13 millions d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus en seulement un week-end.

Des lacunes au niveau de la distribution ?

L’une des lacunes de Google est peut-être la distribution. En effet, alors que les marques comme Apple ou Samsung distribuent leurs nouveaux produits assez rapidement dans le monde, Google n’a encore annoncé les Pixel que pour les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Inde. Il indique cependant qu’il travaille pour proposer ces mobiles dans d’autres pays. Cela montre que Google n’a pas encore l’expérience ainsi que les partenariats de Samsung et Apple en ce qui concerne les lancements.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pas de SDCard, pas de batterie amovible, pas étanche et il vaut une fortune, ça sera sans moi… sans compter que son capteur photo 26mm (équivalent 35mm) c’est pas top pour la macro ou les portraits.

Send this to a friend