Google Search se met au #hashtag pour favoriser Google+

Les utilisateurs anglophones de Google Search pourront prochainement voir des suggestions issues de Google+ lorsqu’ils chercheront des hashtags sur le moteur de recherche.

Capture d’écran sur Google+ : Zaheed Sabur

 

Google vient d’annoncer que son moteur de recherche supportera bientôt les hashtags. La nouvelle fonctionnalité de Google Search devrait être déployée d’ici quelques heures pour les utilisateurs anglophones de Google.com et de Google.ca (dans un premier lieu).

Il semble que ce soit un énième moyen, pour Google, de rapprocher ses services. Il est évident que le but est de rediriger une partie du trafic de Google Search vers le réseau social.

Voilà donc ce qui devrait se produire lorsque vous (utilisateur anglophone) irez chercher un hashtag sur Google Search. Une fois que vous avez saisi votre recherche, une série de publications Google+ pourront apparaître sur la colonne gauche de votre page, à côté des résultats de recherche traditionnels. Bien évidemment, seuls les publications publiques et celles auxquelles vous avez accès vont apparaître.

Rappelons qu’au mois de mai, Google+ a lancé la fonctionnalité « related hashtag » ou recommandations. Depuis, j’ai toujours pensé que cela ne serait qu’une question de temps avant qu’une fonctionnalité liée aux « mots dièse » de Google+ ne voie le jour sur Google Serch.

Rappelons que Facebook s’est également mis au hashtag, il n’y a pas longtemps. Mais le no. 1 des réseaux sociaux n’aurait pas fait une percée extraordinaire en adoptant le marqueur de son rival Twitter. En tous cas, le hashtag et devenu un « standard » pour les médias sociaux. Il reste à savoir quel sera l’impact de cette association Google+/Google Search.

Mais les utilisateurs du moteur de recherche n’ont peut-être pas attendu cette nouvelle fonctionnalité pour saisir des mots dièses sur le champ « recherche ». Les nombreux articles et titres de pages marqués avec le symbole « # »  peuvent en témoigner.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre