Passer au contenu

Google Search va bientôt afficher des résultats sans fin (ou presque)

La fonction Rechercher de Google cède à son tour à l’appel de l'”infinite scroll”. Mais c’est quoi au juste ?

Depuis de (très) longues années déjà, Google offre une large sélection d’outils visant à satisfaire un quotidien toujours plus moderne et connecté : Agenda, Maps, Chrome, Drive, Gmail, YouTube, Earth… A cela s’ajoute évidemment l’outil de recherche Search, installé d’ailleurs en tant que page d’accueil chez de nombreux internautes. Et à l’instar de ses autres logiciels, Google peaufine constamment son outil de recherche web, avec notamment aujourd’hui la mise en place d’un défilement continu, baptisé “continuous scroll” dans sa version originale.

Google Search opte pour le défilement continu

Ainsi, le géant américain annonce adopter le défilement continu pour les résultats de recherche sur nos ordinateurs, comme il l’a fait déjà pour la version mobile de Search en fin d’année dernière. Google explique que cela va permettre de parcourir un total de six pages de résultats, sans le moindre effort, si ce n’est celui de faire défiler la page vers le bas.

Comme sur mobiles, le changement de page est signalé simplement par un indicateur de chargement, et la procédure se veut plus rapide et plus intuitive que de cliquer sur un bouton “Suivant“. Par ailleurs, Google prévoit également d’ajouter davantage de suggestions dans les champs de recherche sur les mobiles et des affichages toujours plus riches en informations pour les principaux résultats.

Cette nouveauté dédiée à Google Search (version desktop) est actuellement en cours de déploiement. Toutefois, cette dernière est pour l’heure réservée uniquement à Google Search en version anglaise, du côté des Etats-Unis. Nul doute que Google prendra le soin d’exporter cette dernière dans le reste du monde dans un futur (plus ou moins) proche. D’ici là, il faut encore et toujours cliquer sur le bouton “Suivant“, ou sélectionner une des pages de résultats lors d’une recherche Google. Patience donc.

Dans un autre registre, Google a également fait parler de lui récemment en demandant à ses managers d’identifier 6 % des employés, soit près de 10 000 personnes comme « peu performants ». Pour certains, le géant du web pourrait bientôt procéder à un plan de licenciement massif, comme ce fut récemment le cas chez Twitter notamment. Une période pour le moins difficile pour les nombreux employées de la “tech“.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *