Passer au contenu

Google aurait enfin décidé de sortir la montre Pixel Watch

Google testerait actuellement sa future montre connectée en interne. Le lancement serait prévu pour 2022.

Cela fait des années que Google est un acteur clé sur le marché des montres connectées. En effet, si la firme de Mountain View fournit le système d’exploitation Wear OS, anciennement Android Wear, qui est utilisé par de nombreux constructeurs.

Malheureusement, les montres sous Wear OS ne parviennent pas à rivaliser avec l’Apple Watch. Mais petit à petit, la situation pourrait évoluer.

Au mois de mai, lors de la conférence I/O, Google a annoncé un partenariat avec Samsung afin de fusionner leurs systèmes d’exploitation Wear OS et Tizen OS, pour en combiner les avantages. Samsung a d’ailleurs déjà lancé un premier produit utilisant ce nouveau système d’exploitation : la Galaxy Watch 4.

Et visiblement, les changements apportés par cette fusion entre les OS de Google et de Samsung ont convaincu les consommateurs puisqu’une augmentation de la part de marchés de Wear OS a déjà été constatée. Selon des données de Counterpoint Research, la part de marché mondiale de Wear OS serait passée de 4 % au second trimestre 2021, à 17 % au troisième trimestre 2021.

Cette hausse de la part de marchés du système d’exploitation est directement attribuée à l’adoption de Wear OS (la nouvelle version incluant des éléments de Tizen) par Samsung.

« Grâce au lancement de la série Galaxy Watch 4, Samsung a réalisé ses expéditions trimestrielles les plus élevées, réduisant l’écart avec Apple et reprenant la deuxième place à Huawei. À partir de cette série de montres intelligentes, Samsung a étendu son écosystème d’applications en utilisant Wear OS basé sur Android au lieu de Tizen », lit-on dans le rapport de Counterpoint.

Apple est toujours numéro un mondial, mais sa part de marché a été réduite par rapport à la même période en 2020.

Google lancerait enfin sa montre Pixel Watch en 2022

Cela fait des années que des rumeurs circulent au sujet de la Pixel Watch, une montre connectée que Google voudrait lancer. Mais celle-ci n’est jamais arrivée sur le marché.

Et selon un article publié par Business Insider, qui relaie des sources proches du dossier, Google s’apprêterait maintenant à lancer sa première montre Pixel en 2022. Le produit, dont le nom de code serait « Rohan », aurait un écran circulaire et des bordures presque inexistantes autour de cet écran. Bien entendu, celle-ci inclura une batterie de fonctionnalités de suivi de la santé et du bien-être.

Actuellement, Google testerait ce futur produit en interne en fournissant quelques unités à des employés. Pour développer cette montre, Google pourra notamment compter sur le savoir-faire de Fitbit, un spécialiste des montres et bracelets fitness qu’il a racheté pour 2,1 milliards de dollars.

Cette acquisition a été finalisée en janvier. Et pour avoir le feu vert des régulateurs, la firme a dû garantir que les données de santé des utilisateurs ne seront pas exploitées à des fins publicitaires.

D’après Business Insider, Google aurait déjà fusionné l’équipe de Fitbit avec sa division spécialisée dans les wearables. Et actuellement, la firme voudrait intégrer les services de Fitbit sur Wear OS, espérant que cette intégration sera proposée sur la future montre « Rohan ».

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore non officielles. De ce fait, la prudence est de mise. Mais en tout cas, il est clair que Google n’a pas encore abandonné ses ambitions sur le marché des montres connectées, raison pour laquelle l’entreprise a décidé de s’allier avec Samsung et de racheter Fitbit.

Reste à savoir si cela suffira pour faire de la future Pixel Watch un concurrent crédible pour les montres d’Apple.  

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *