Passer au contenu

Google a-t-il revu ses ambitions sur les tablettes et sur les ordinateurs ?

A fond sur les smartphones et sur les enceintes connectées, Google aurait cependant décidé de ralentir sur les tablettes et sur les ordinateurs portables.

En rachetant une partie de HTC et en nommant Rick Osterloh, ancien président de Motorola, à la tête de sa division hardware, Google a montré que ses ambitions dans les produits matériels sont sérieuses.

Actuellement, ses enceintes connectées Google Home sont en train de faire un tabac et ses smartphones Pixel sont devenus la nouvelle référence pour les smartphones Android (même si les ventes ne sont pas encore comparables à celles de Samsung et d’Apple).

En revanche, pour les tablettes et pour les ordinateurs sous Chrome OS, Google aurait décidé de revoir sa feuille de route. C’est du moins ce qu’on apprend aujourd’hui dans un article publié par le site Business Insider.

Incertitude pour les tablettes et pour les ordinateurs “Made by Google” ?

Citant des sources proches du dossier, BI écrit que Google aurait demandé à des douzaines d’employés travaillant pour l’équipe “Create” de rechercher des postes provisoires dans d’autres départements.

Cette équipe “Create” serait celle qui est derrière le développement de produits tels que les Pixelbook et les tablettes Pixel Slate. Cette équipe aurait travaillé sur quelques projets, qui pourraient être annulés, si les informations de Business Insider sont exactes.

En revanche, les postes qui sont liés à la fabrication auraient été épargnés, ce qui suggère que Google n’a peut-être pas définitivement abandonné les laptops et les tablettes. De plus, ceux qui seraient affectés par cette révision de la feuille de route de Google occuperaient maintenant des postes “provisoires” et non permanents. Cela permettrait à la firme d’avoir plus de flexibilité si elle souhaite renforcer les effectifs de cette équipe “Create”, plus tard.

Bien entendu, étant donné que tout cela n’a pas été confirmé par Google, les pincettes restent de rigueur.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *