Passer au contenu

Google teste une fonctionnalité qui pourrait menacer Doctissimo

Google teste un bouton sur son moteur de recherche qui permet aux utilisateurs d’entrer en relation avec un médecin, via un chat vidéo.

Lorsque vous tombez malade ou lorsque vous observez des symptômes douteux, votre premier réflexe peut être de faire une petite recherche sur Google, dans l’espoir de trouver quelque chose de rassurant.

Et au bout de cette quête, vous finissez assez souvent sur des sites ou des forums comme Doctissimo ou aufeminin. Sauf que Google teste actuellement une fonctionnalité qui pourrait changer ces habitudes.

Après avoir fait des requêtes relatives à la santé, certains internautes anglophones ont remarqué l’apparition d’un nouveau bouton « Parler avec un médecin maintenant » juste au-dessus des résultats. L’idée, semblerait-il, est de vous orienter vers un médecin via un chat vidéo, plutôt que de vous laisser vous fier à des réponses dans les forums ou les articles.

Et par ailleurs, interrogé par le site Gizomodo, Google a confirmé qu’il est effectivement en train de tester cette nouvelle fonctionnalité sur certains utilisateurs qui font des requêtes liées à la santé. Le but de ces tests serait de déterminer si la fonctionnalité peut être utile ou non pour les utilisateurs du moteur de recherche.

D’après un article de The Verge, la fonctionnalité serait basée sur un service appelé Helpout, lancé l’année dernière par Google et qui est une sortes de plateforme qui met en relation les internautes avec des experts qui peuvent les conseiller sur diverses thématiques, moyennant finance bien entendu.

Mais pour l’heure, dans le cadre de ces tests, les consultations via conférence vidéo sont gratuites, prises en charge par Google. Mais si cette fonctionnalité est officiellement lancée, rien ne dit que Google ne va pas la rendre payante. En tout cas, l’idée n’est pas mauvaise, mais pourrait faire des mécontents.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Menacer doctissimo, peut être sur la première partie du service : “poser sa question”…
    Pour la deuxième partie : “le traitement de la question”, c’est autre chose…
    On ne peut pas dire que les internautes, pour la plupart de bonne volonté, soient du même niveau qu’un médecin, même derrière son clavier.
    Ce nouveau service semble quand même fort intéressant, et nous indique, s’il était encore nécessaire, la volonté de Google à contrôler l’incontrôlable, notre immortalité (voir dernièrement l’acquisition de Calico).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *