Google travaillerait sur un smartphone Pixel plus abordable

Le Pixel 2 aurait droit à une version plus abordable pour les marchés émergents.

En 2016, Google a créé la surprise en lançant les smartphones Pixel. Comme la firme de Moutain View doit en partie la popularité de son système d’exploitation Android aux constructeurs qui utilisent celui-ci (Samsung est le numéro un), on ne pensait pas qu’il pourrait lancer ses propres mobiles et devenir concurrent de ces entreprises.

Pourtant, c’est ce qu’il a fait. Le Pixel et le Pixel XL sont des smartphones haut de gamme de marque Google. Et d’après certaines sources, ils se vendraient même très bien.

Evidemment, les ventes de ces smartphones n’atteignent pas encore celles de Samsung ou Apple, surtout que les Pixel ne sont pour le moment pas disponibles dans le monde entier. Mais certains médias indiquent que l’offre aux Etats-Unis ne suffit plus pour satisfaire la demande.

On ne s’étonnera donc pas si la firme de Mountain View envisage déjà de sortir de nouveaux modèles. Et comme les rumeurs vont vite sur le web, quelques informations non-officielles sur les plans de Google sont déjà évoquées.

C’est le site web très spécialisé 9To5Google qui a dévoilé ces informations. D’après celui-ci, Google serait en train de concevoir le « Pixel 2 ». Il travaillerait en particulier sur des améliorations pour le capteur de photos, pour le processeur et il entendrait également rendre la seconde génération de smartphones waterproof.

Mais le plus intéressant est que Google aurait aussi des prototypes pour le « Pixel 2B ». Celui-ci pourrait arriver avec ou après le Pixel 2 et sa particularité serait qu’il ciblera a priori les marchés émergents.

A l’instar d’autres constructeurs, Google serait disposé à faire quelques concessions sur les caractéristiques afin de proposer quelque chose de plus abordable. Et avec un tel mobile, la firme de Moutain View entrerait dans un marché dominé par les constructeurs chinois comme Xiaomi.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend