Connect with us
Bouygues

Tech

Google va bien produire un Chromebook Pixel 2, mais il y a peu de chances que vous puissiez en profiter

La rumeur courait depuis quelques jours, et elle s’est avérée exacte. Google a bien l’intention de commercialiser un nouveau Chromebook Pixel.

Il y a

le

Chromebook Pixel 2

Renee Niemi a ainsi profité du Google TeamWork 2015 pour évoquer cette machine et répondre aux interrogations des personnes sur place.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’elle occupe un poste de cadre et c’est notamment elle qui est à la tête de la division consacrée à Android et à Chrome chez Google for Work and Education. Elle connait donc très bien le dossier et c’est précisément pour cette raison que ses déclarations ne sont pas à prendre à la légère.

Le Chromebook Pixel 2 sera très rapidement mis en vente, mais les stocks seront limités

D’après elle, donc, Google a bien l’intention de lancer un nouveau Pixel. Mieux, la machine sera même mise en vente rapidement et le grand public pourra en profiter.

Attention cependant car la firme ne compte pas produire des millions d’exemplaires de sa machine. Pire, ses ingénieurs seront prioritaires et les stocks devraient être par conséquent très limités. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

> Lire aussi :  L’IA de Google, un futur spécialiste du cancer du sein

Fait intéressant, le Chromebook Pixel 2 aurait été pensé comme une plateforme de développement et il tiendrait davantage du concept que de l’ordinateur traditionnel. Certains d’entre vous s’en rappellent peut-être mais le modèle précédent a été la première machine sous Chrome OS à embarquer un écran tactile.

Son successeur pourrait donc bien nous surprendre.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet. Si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets, alors ce nouveau Pixel devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 12,85 pouces, avec quelques ports USB de Type-C pour la connectique.

Rien sur le processeur, les autres caractéristiques de la machine ou même son « form factor », en revanche.

J’avais eu l’occasion de prendre en main le premier Pixel lors d’une visite des bureaux de Google France et j’avais été très impressionné par les finitions de la machine. La plateforme m’avait moins convaincu à l’époque mais j’ai depuis eu l’occasion de tester quelques Chromebooks et il faut avouer que l’expérience a été plutôt concluante.

> Lire aussi :  Et si le Google Pixel Slate était compatible avec Windows 10 ?

Chrome OS est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier avec le temps et j’ai hâte de voir ce que nous réserve Google avec son Pixel 2.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Google va bien produire un Chromebook Pixel 2, ...

  2. Arjuna

    24 février 2015 at 16 h 32 min

    Chrome OS :
    Bof, aucun intérêt, depuis que l’on trouve des notebooks au même prix et dotés d’une licence Windows 8.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests