Google va dévoiler plusieurs montres connectées Pixel en fin d’année

Google, toujours en quête d’innovation et surtout de leviers de croissance dans toutes les directions, a annoncé qu’il nous en dirait plus dans quelques mois sur le lancement d’une gamme de montres connectées Pixel. Précisons que les modèles d’illustration ne sont pas les montres en question.

Google se lance dans la montre connectée Pixel

Un rendez-vous à l’automne

La conférence Google I/O pour les développeurs s’est terminée en milieu de semaine dernière et on commence à prendre la mesure de toutes les annonces du géant de Mountain View. Toutefois, la magie de l’univers high-tech, c’est que l’on est déjà sur le point de passer à autre chose. Toujours avec Google, selon les informations du leakeur Evan Blass, un rendez-vous dédié au matériel devrait être organisé à l’automne.

Au programme, on trouvera notamment de nouveaux smartphones. Il s’agira probablement des Pixel 3 et Pixel 3 XL. L’entreprise en profitera aussi pour présenter ses nouveaux écouteurs sans fils Pixel Buds, mais, la plus belle surprise est sans doute le lancement d’une nouvelle gamme de montres connectées.

Une sérieuse extension de la gamme pour Google ?

Vous pensiez que les montres connectées étaient un accessoire qui n’arriverait jamais à percer en dehors de l’Apple Watch ? Il faut dire que le marché est plutôt atone dans son ensemble. Surtout, il fonctionne plutôt à l’heure actuelle sur des produits ciblant des populations très spécifiques comme les sportifs en grande partie.

Du côté de Google, on semble penser que ce n’est pas une fatalité.  En effet, pour la première fois l’entreprise pourrait lancer des montres connectées sous sa marque Pixel. Il ne s’agirait pas d’un seul et unique modèle conçu pour tester le marché. Non. Google lancerait trois montres connectées d’un seul coup. Pour l’instant, ce sont leurs noms de code qui ont filtré : « Ling », « Triton » et « Sardine ». Pas vraiment sexy, ni révélateur de ce qui nous attend et sur ce qui les différenciera l’une de l’autre.

On sait en revanche que ces montres auront un point en commun, un processeur de Qualcomm, conçu pour ce type d’équipement : le Snapdragon Wear 3100. Il est notamment conçu pour gérer les petites batteries. On devrait logiquement avoir un capteur cardiaque ou encore un GPS. Enfin, l’ensemble devrait tourner sous Wear OS. La réponse dans quelques mois, on reste à l’écoute…


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies