Google va fêter le lancement d’Android 7.0 Nougat à Montélimar

Google va organiser un événement à Montélimar le 21 septembre prochain pour fêter le lancement de Nougat. C’est de circonstance.

google-montelimar

La mairie de Montélimar peut se frotter les mains. La commune fait en effet la une de tous les médias anglo-saxons depuis la fin de semaine dernière et cela n’a rien de surprenant, car Google va organiser un événement sur place le 21 septembre prochain.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le géant américain a pris l’habitude de baptiser les différentes versions de sa plateforme mobile au nom d’une friandise, un nom dont la première lettre suit invariablement l’ordre alphabétique.

Google et Montélimar, unis pour le lancement de Nougat

Après Ice Cream Sandwich, KitKat ou même Marshmallow, la marque a décidé de rendre hommage à la plus célèbre friandise de la Drôme, et donc au Nougat.

En apprenant la nouvelle, la mairie de Montélimar a contacté Google France afin de leur proposer de célébrer la sortie de la nouvelle version de la plateforme dans sa commune. Contre toute attente, la direction française de l’entreprise a aimé l’idée et elle a donc fait remonter la proposition à Mountain View.

Après plusieurs échanges, Google a accepté la proposition de la ville.

Comme à son habitude, l’entreprise ne compte évidemment pas faire les choses à moitié et de nombreuses activités seront organisées dans la ville de Montélimar le 21 septembre prochain. Des activités qui s’adresseront aux petites et aux grands puisqu’elle a prévu des animations pour les enfants, mais aussi des séminaires pour les chefs d’entreprise afin de varier les plaisirs.

Google va offrir une statue à la ville

Mais ce n’est pas tout, car Google va aussi offrir à la ville une statue à l’effigie de la toute dernière version de sa plateforme. Une statue qui est actuellement en train de traverser l’Atlantique à bord d’un bateau.

Ce cadeau n’est pas anodin, car c’est la première fois que la firme installe une de ses sculptures en dehors de son campus de Mountain View.

Elle compte d’ailleurs mettre les petits plats dans les grands et elle a ainsi l’intention de publier de nombreuses photos et même quelques vidéos de l’événement sur ses différents sites et sur ses profils sociaux, offrant par la même occasion encore un peu plus de visibilité à la ville du nougat.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. « Ce cadeau n’est pas anodin, car c’est la première fois que la firme installe une de ses sculptures en dehors de son campus de Mountain View. »……Et alors ? Un truc en plastoque vert…En quoi ce n’est pas anodin? Je dirais même que c’est futile, puéril, sans importance et dégradant pour un paysage ou une ville.

Répondre