Connect with us

Business

Google va intégrer le bouton +1 sur la publicité !

Dans la lutte pour la suprématie sur internet, Google possède un avantage incontestable sur Facebook : son statut de régie publicitaire et la puissance de son réseau. Afin de valoriser encore un peu plus ce dernier et le rendre plus pertinent, Google va prochainement permettre aux internautes de voter pour les publicités.

Il y a

le

Dans la lutte pour la suprématie sur internet, Google possède un avantage incontestable sur Facebook : son statut de régie publicitaire et la puissance de son réseau. Afin de valoriser encore un peu plus ce dernier et le rendre plus pertinent, Google va prochainement permettre aux internautes de voter pour les publicités.

Le sésame de Google pour asseoir un peu plus sa domination sur le web mondial est encore jeune et il porte un nom : le bouton +1. Déjà présent sur des millions de sites, et générant (dixit Google) plus de 4 milliards de clics par jour, le bouton +1 va être étendu au réseau publicitaire de Google, le Google Display Network.

Selon Google, l’implantation du bouton +1 sur les pubs de son réseau va aider les internautes à partager les meilleures annonces, en distinguant celles qu’ils considèrent les plus pertinentes ou intéressantes. Ainsi, une publicité « devient plus forte quand les gens peuvent voir lesquels de leurs amis et contacts on choisi de la promouvoir ».

Le bouton +1 apparaitra à partir d’octobre 2011 sur les encarts publicitaires Google placés dans les sites web en version bureau mais également sur les mobiles. Il sera affiché à gauche au pied des publicitéset disparaitra progressivement en fondu après affichage. Il montrera l’avatar de vos contacts ayant cliqué sur +1, et il sera possible de le fermer. Il sera visible en surimpression sur les pubs au format GIF animé, Flash, et image fixe.

Google compte utiliser les recommandations issues des votes +1, considérés comme des signaux forts de pertinence, pour pousser les publicités les plus votées dans le système d’enchères des pages visitées par vos amis.

Rappelons que l’idée du vote pour les publicités et de la relation avec un système d’enchères n’est pas tout à fait nouvelle : Digg l’avait expérimentée dès 2009.

En savoir plus sur le Google Display Network.

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Tutoriel

    21 septembre 2011 at 14 h 24 min

    Je trouve cela absolument ridicule. Le côté +1 pour tout, on peut même mettre un +1 pour un type qui nettoie ses chaussettes.
    Là pour une publicité, surtout les adsense accessoirement, c’est que du texte, donc bon..

  2. Glow

    21 septembre 2011 at 15 h 46 min

    des gens vont cliquer sur +1 pour une publicité? whouah.. je comprends de moins en moins le web

  3. Quad

    21 septembre 2011 at 16 h 56 min

    Google joue bien sa carte et incite l’internaute à participer au web en général en ayant une démarche un peu communautaire, puisqu’en résumé on est incités à mettre en avant les meilleures pages.
    Par contre pour l’intégration dans les publicités, je trouve une fois de plus qu’ils vont trop loin et s’éloignent de l’idée de base… toujours cette soif de données utilisateur qui fait de + en + peur je trouve :/

  4. nexus prime

    21 septembre 2011 at 18 h 42 min

    Je ne vois absolument pas l’intérêt que peut apporter ce +1 pour la publicité… Ca en devient ridicule c’est +1 à tout bout de champ…

  5. Pingback: Google va intégrer le bouton +1 sur la publicité.

  6. Jean-Luc

    21 septembre 2011 at 19 h 35 min

    +1 ^^

  7. Erwan18

    22 septembre 2011 at 10 h 58 min

    Depuis longtemps sur Internet (1996), je suis un (vieux : 52 ans) utilisateur acharné et un acteur régulier sur la Toile et en informatique en général. Mais je n’ai jamais compris l’engouement que pouvait susciter une publicité, par définition invasive et intrusive. Je n’ai jamais cliqué sur un bandeau de pub, je n’ai jamais « aimé » une marque sous Facebook, je n’ai évidemment jamais succombé à une pub par spam, etc. Pas plus que je ne comprends qu’on puisse rester sur une chaîne de télé pendant le(s) plage(s) de pub, ni écrire à un journal pour se plaindre d’une pub… Perso j’enregistre les rares émissions de TF1 ou de M6 que je veux regarder, pour accélérer les pubs et le blabla des animateurs 🙂 Alors imaginer que des gens vont cliquer sur « +1 » pour une pub me laisse perplexe…

  8. artisan

    23 septembre 2011 at 14 h 55 min

    a quand sur la télé ? j aimerais pouvoir voter ! enfin ne pas voter surtout pour les pubs et certaines émissions ! si aucun vote ! sa suprime la pub ??

  9. Pingback: TC Summit : 300 Top Contributeurs des forums Google à Mountain View !

  10. Pingback: Google va intégrer le bouton +1 sur le Réseau Display ! | Liens sponsorisés Google | Scoop.it

  11. Bof...

    26 septembre 2011 at 7 h 03 min

    > des gens vont cliquer sur +1 pour une publicité?
    > whouah.. je comprends de moins en moins le web

    Je comprends de moins en moins les gens…

  12. Pingback: Régie Pub : Google va intégrer le bouton +1 sur la publicité ! | Blog Affiliation-France

  13. clemben

    26 septembre 2011 at 12 h 13 min

    Bonjour et merci pour cet article, nous nous sommes permis de le relayer sur notre blog :

    http://blog.affiliation-france.com/2011/09/26/regie-pub-google-va-integrer-le-bouton-1-sur-la-publicite/

    Cordialement

  14. Maisonia Deal

    27 septembre 2011 at 16 h 29 min

    Google veut pas à mon avis favoriser la qualité des pub mais juste promouvoir le + !

    Mais bon c’est de bonne guerre!

  15. Pingback: Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View | Le Casier à Homards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests