Google va lancer sa plateforme de commentaires !

En réponse au lancement par Facebook il y a un an d’une plateforme de commentaires, Google vient de laisser entendre lors d’une conférence que sa propre plateforme de commentaire allait prochainement voir le jour.

Cette année, entre les deux géants c’est la guerre. En réponse au lancement par Facebook il y a un an d’une plateforme de commentaires, Google vient de laisser entendre  à g|saudi arabia (article traduit par Google Translate) que leur propre plateforme de commentaire allait prochainement voir le jour. Cela signifie que des commentaires déposés sur des sites utilisant la plateforme de Google vont être reliés aux comptes Google des internautes concernés et que ce système sera totalement intégré à GooglePlus.

Google comments platform

Ce type de service a été initié il y a un an par Facebook : chaque site peut, s’il accepte que ses articles soient commentés, utiliser Facebook pour le faire. Ces commentaires remontent ensuite dans le profil de l’émetteur pour être lus par ses amis. Ce qui permet ensuite de les « Liker ». Google s’y met maintenant, d’une part pour essayer de contrer Facebook, mais aussi, d’autre part, pour tenter de booster Google+, qui reste un gigantesque groupe d’étudiants américains célibataires (infographie GooglePlus). Une plateforme de commentaires, comme celle de Facebook a le potentiel pour fortement augmenter la présence de Google et la visibilité de GooglePlus.

Il est à peu près sûr que ces commentaires seront indexés au Search. L’idée est certainement de penser que les internautes ainsi connectés se rapprochent davantage de GooglePlus. Dans ce duel que se livrent les deux mastodontes du web, ce sont les plateformes de commentaires (Disqus ou Livefyre) qui ont le plus de souci à se faire.

D’après le même blog, d’autres annonces ont été faites par le staff de Google, comme par exemple l’imminente sortie de Google Drive, le service stockage cloud made by Google, et également des URL personnalisées.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Pingback: Google va lancer sa plateforme de commentaires ! | Google AP | Scoop.it

  2. la creation d’une plateforme de commentaires par Google pour les liers aux profils de Google+ renforce l’idée que Google cherche à mettre à contribution tous les internautes pour faire évoluer leur moteur de recherche (cf un article tres interessant sur le sujet)

  3. Le lancement de Google dans une plateforme de commentaires pour les lier à Google+ confirme l’idée que Google cherche à utiliser les actions des internautes pour proposer un moteur de recherche plus pertinent puisque basé sur des humains plutot que sur un algorithme.

  4. Super !
    J’attends ça depuis longtemps
    J’espère qu’il y aura la possibilité de commenter « en tant que page » comme le fait fessebouze
    Car il y a encore pas mal de « bugs » ou « oublies » sur Google+ en ce qui concerne les pages :/

  5. Pourquoi pas, faut voir ce que ça donne en pratique.
    Enfin je dis ça mais venant de google je m’y jetterais les yeux bandés (peut-être à tord, nous verrons)

  6. Pingback: Google va lancer sa plate-forme de commentaires | Geeko

  7. Pingback: google | Pearltrees

  8. La mise en place de cette plate forme commentaires par Google aura un effet important sur le positionnement des sites, un élément de plus pour les résultats dits naturels, la pertinence des résultats devrait tout de même s’en trouver améliorée.

  9. Pingback: Médias sociaux | Pearltrees

  10. C’est une bonne nouvelle ! On espère que ce lancement de plate forme de commentaire réjouira tous les internautes surtout pour les fans de Google. Parce que c’est un meilleur moyen de les faire contribuer.

  11. Pingback: Google va lancer sa plateforme de commentaires ! | Time Flies I Average minutes per visitor to social-media sites in January. | Scoop.it

Répondre