Passer au contenu

Google va ouvrir son premier magasin physique à New York

On y retrouvera les produits phares de la firme de Mountain View.

En 2001, Apple lançait en grande pompe son premier Apple Store situé au Tysons Corner Center en Virginie. La formule a depuis très bien réussi à la firme de Cupertino qui en a ouvert plusieurs centaines partout dans le monde.

C’est désormais au tour de son rival Google de se lancer dans l’aventure des magasins physiques. Le géant de la tech vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un Google Store à New York cet été. Il sera situé dans le quartier de Chelsea où la société possède déjà des installations.

Voir et tester le matériel avant de l’acheter

Comme chez son concurrent, on retrouvera dans cette boutique les principaux produits qui font le succès de la firme de Moutain View : des smarpthones Pixel, en passant par les appareils connectés Nest, ou les moniteurs d’activité physique Fitbit. Google avait déjà tenté des magasins éphémères ou des stands, mais cette annonce marque un tournant dans les intentions de la société en ce qui concerne la vente en détail.

Pour convaincre les clients de la pertinence d’un Google Store en 2021, l’entreprise promet la présence d’experts en magasin afin de résoudre certains problèmes rencontrés, ou d’aider à l’installation, ou à la réparation d’un appareil.

Google explique que la crise sanitaire a d’ailleurs changé la donne :

Nos attentes en matière d’achat ont changé de manière significative, et pour toujours, en raison de la pandémie de covid-19. De nombreux clients souhaitent toujours voir le matériel avant de l’acheter – et en apprendre plus sur ce à quoi il sert, et son apparence dans leur main ou sur un bureau. Mais les achats en magasin pourraient être un peu différents de ce à quoi les clients sont habitués, et ce n’est pas grave.

Dès lors, les masques, les mesures d’hygiène des mains, et la distanciation sociale seront de rigueur dans les Google Store, qui seront par ailleurs nettoyés plusieurs fois par jour. Nul doute que le géant de la tech suivra de près cette première expérience new-yorkaise, avant, pourquoi pas, d’ouvrir de nouvelles boutiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *