Google vient de transformer Gboard en Google des emojis

Vous faites un dessin sur Gboard et le clavier de Google vous suggère les emojis qui correspondent à ce dessin.

Vous utilisez souvent les emojis dans vos messages sur les réseaux sociaux ? Vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité du clavier Gboard de Google.

La firme de Mountain View vient en effet de lancer une sorte de moteur de recherche pour les emojis, ce qui permet à l’utilisateur de trouver celui qu’il souhaite utiliser très rapidement.

En substance, lorsque l’utilisateur appuie sur l’icône de crayon comme sur la vidéo ci-dessous, il peut faire un dessin et l’application trouvera les emojis qui ressemblent à ce dessin.

Par exemple, s’il dessine un chat, Gboard lui trouvera un emoji de chat. Cela évite de parcourir la bibliothèque d’emojis de son smartphone et permet d’économiser du temps.

Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler une application appelée Autodraw lancée par la firme de Mountain View : l’utilisateur fait un dessin et l’IA de Google cherche un dessin de pro qui y correspond.

Des suggestions de phrases et le support de nouvelles langues

Le clavier de Google propose aussi désormais des suggestions lorsque l’utilisateur commence une phrase. « Gboard comprend maintenant des suggestions de phrases pour prédire ce que vous envisagez de taper ensuite », explique la firme de Mountain View. En revanche, pour le moment, cette fonctionnalité n’est encore disponible qu’en anglais, mais Google promet d’ajouter de nouvelles langues.

D’ailleurs, en parlant de langues, le clavier intelligent en supporte maintenant plus de 200.

Sinon, Google a aussi ajouté une nouveauté pour les recherches.

Toutes ces mises à jour sont disponibles sur la version 6.3 de Gboard pour Android.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend