Google et Xiaomi lèvent le voile sur un tueur de haut de gamme sous Android One

Le Xiaomi Mi A1 est un smartphone à 230 dollars doté d’une double caméra à l’arrière et de 4GB de RAM, qui tournera sous Android Oreo avant la fin de l’année.

Google poursuit son assaut sur les pays émergents via le programme Android One. Lancé par la firme de Mountain View en 2014, ce programme permet aux constructeurs de proposer des mobiles abordables de meilleure qualité. Grâce à l’expertise de Google, et aux spécifications recommandées par la firme, les constructeurs proposent des smartphones pas chers qui sont par exemple toujours mis à jour vers les versions les plus récentes d’Android et dont la fluidité est normalement meilleure par rapport aux mobiles de gamme similaire.

Mise à jour du 8 septembre : le Xiaomi Mi A1 est déjà disponible à la commande en France sur Gearbest. Le modèle est compatible avec les bandes 4G françaises !

Google présente un nouveau partenaire de taille : Xiaomi

Le premier smartphone Android One proposé par le constructeur chinois est le Mi A1.

Il sera commercialisé dans une douzaine de pays, dont l’Inde, l’Indonésie, la Russie, le Vietnam et Taiwan. Le prix avoisine les 230 dollars. Mais pour autant, le Mi A1 présente des caractéristiques assez intéressantes.

Avec son écran Full HD de 5,5 pouces, son double appareil photo, le processeur Snapdragon 625 et les 4GB de RAM, ce smartphone devrait plaire à pas mal de personnes étant donné le rapport qualité/prix.

Mais la partie la plus intéressante, étant donné qu’il s’agit d’un mobile Android One, est le logiciel. En effet, le Mi A1 tourne sous la variante pure et sans surcouche d’Android (avec très peu d’applications pré installées).

Google indique aussi que le nouveau smartphone Android One est optimisé pour Google Assistant et profitera d’une mise à jour vers Android Oreo avant la fin de l’année.


Nos dernières vidéos

Répondre