Suivez-nous

Gaming

Grâce à Apex Legends, un autre jeu bénéficie d’une explosion des ventes

Si Apex Legends réalise de nombreux records depuis sa sortie, un autre jeu du nom de Apex Construct voit également ses ventes exploser… Car il est confondu avec le premier par les joueurs.

Il y a

  

le

 
Apex Legends
© Apex Legends

Sorti il y a un peu plus d’une dizaine de jours, Apex Legends continue de dépasser de nouveaux records chaque jour, au point qu’il rassemble désormais plus de 25 millions de joueurs à travers le monde. Un succès qui profite également à un jeu baptisé Apex Construct.

Apex Legends largement confondu avec Apex Construct

En effet, le directeur marketing du jeu VR Apex Construct, Andreas Juliusson, s’est exprimé sur le sujet dans un post partagé sur Reddit il y a quelques jours. Dans ce message daté du 15 février, il indique que le fameux jeu de réalité virtuelle pour lequel il travaille a « enregistr[é] une augmentation de 4 000 % de ses visites » depuis la sortie du battle royale Apex Legends. Plus concrètement, plus d’unités du jeu à 29,99 euros ont été vendues « en Chine ces sept derniers jours que pendant toute l’année 2018 ». Sachant que le jeu n’était pas disponible dans le pays, beaucoup ont cru à son arrivée et se sont jetés dessus.

Apex Construct

Néanmoins, Andreas Juliusson précise qu’une partie de ces ventes pourraient être remboursées aux joueurs concernés, car cette soudaine augmentation vient bien de la confusion entre les deux jeux dont le nom commence par « Apex ». À ce sujet, il indique qu’Apex Construct a été très critiqué sur Steam, principalement car les utilisateurs se sont sentis arnaqués en téléchargeant le mauvais jeu après avoir regardé trop rapidement les captures d’écran.

Pourtant, Apex Legends et Apex Construct ne se ressemblent pas vraiment lorsque l’on compare les deux jeux avec un peu plus d’attention. En effet, le second se concentre sur une aventure VR dans laquelle un personnage principal doit affronter différentes épreuves et battre des robots qui veulent dominer le monde.

Dans un tweet, Apex Construct s’est tout de même amusé de la confusion sur Twitter, accompagnant d’un hashtag précisant #NotThatApex.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests