Passer au contenu

Gran Turismo 7 et God of War ne sont plus des exclusivités PS5

Vous avez acheté la PS5 pour jouer à Gran Turismo 7 et God of War en 2021 ? Pas de chance…

Comme la majorité des acheteurs de PS5, vous attendiez certainement avec impatience le nouveau Gran Turismo 7 et/ou le nouveau God of War. Alors les dernières déclarations du patron de PlayStation Studios, Hermen Hulst, risquent de ne pas vous plaire…

En effet, si certains ont un jour rêvé d’un Gran Turismo 7 accompagnant le lancement de la PS5 en fin d’année dernière, il a rapidement fallu se résoudre à prendre son mal en patience. Selon toute vraisemblance, le nouveau jeu signé Polyphony Digital était voué à être lancé en 2021. Toutefois, et on l’avait appris il y a quelques mois déjà, Gran Turismo 7 ne sera pas disponible avant… 2022.

Test PS5 Digital Edition
© Presse-citron.net

Mieux (ou pire) encore, le jeu qui était autrefois une exclusivité PS5 sera finalement disponible également sur PS4. “S’il s’avère judicieux de développer un titre à la fois pour la PlayStation 4 et la PlayStation 5 , comme pour Horizon Forbidden West, le prochain God of War et Gran Turismo 7, nous continuerons à le faire” explique en effet le cadre de Sony. Rappelons en effet que le nouveau Horizon Forbidden West sera lui aussi proposé sur PS5 et PS4.

Vous l’aurez donc compris, non seulement Gran Turismo 7 sera disponible également sur PS4, mais cela sera le cas aussi du nouveau God of War. A ce sujet, là encore, si certains caressaient l’espoir de retrouver Kratos sur leur PS5 en 2021, il faudra en réalité patienter jusqu’en 2022 (au moins) pour retrouver ce héros au crâne poli et à la barbe drue. C’est Santa Monica Studio qui a confirmé la nouvelle via un bref communiqué.

Un coup dur donc pour les détenteurs de PS5, qui voient deux exclusivités leur échapper coup sur coup. Du côté de chez Sony, on compte évidemment continuer de rentabiliser les dizaines de millions de PS4 dans le monde… et tant pis si cela flingue un peu le côté “exclusif” de la PS5. A ce sujet, Sony Interactive Entertainment estime que les jeux et contenus additionnels PS4 représenteront encore 70% des revenus du PlayStation Store en ce qui concerne l’année fiscale en cours. Et dire que Sony fustigeait à une époque cette politique de jeux “cross-gen“…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

8 commentaires
8 commentaires
  1. Nul……du coup on peut aussi dire adieu à la qualité max et donc je ne vois plus dû tout l’intérêt d’acheter une PS5…….🤔

  2. Ben non c’est une réalité désolé. Une exclu PS5 doit être une exclu PS5, là nous sommes clairement et finalement sur de la pure cross gen, après l’autre foutage de gueule de plus de Sony avec ” Nous on croit aux générations “. Voilà. Vous n’en avez toujours pas marre de vous faire prendre sans arrêt pour des jambons par eux?? Et de vous prostituer pour quelques exclus, toujours les mêmes qui tournent en boucle depuis 15ans?? Moi oui.

    1. Ils vont sortir GT7 sur Ps4 wow c’est un acte criminel gravissime… à la limite si ça sortait sur pc ou xbox je comprendrais mais ça reate une exclu sony.

  3. Article inutile !
    Gran turismo est une exclusivité “Playstation” et tant mieux qu’il soit sur PS4 aussi.
    Il ne sortira pas sur la console concurente, donc cela reste une EXCLUSIVITÉ Sony.
    Point final.

  4. En effet, j avais l’habitude de consulter ce site, mais je constate qu’il y a de plus en plus d’articles avec des titres putaclic…
    Dommage de devoir en arriver là pour faire des vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *