Greenbureau est la start-up du mois de Septembre

Nous voilà de retour pour le rendez-vous Start-up de Semaine dont la saison 1 s’est achevée en Juin dernier par le premier événement organisé par Presse-Citron. Peu de changements à noter : ce sont toujours 4 start-ups qui sont présentées chaque mois avec la désignation d’un gagnant qui participera à la grande finale de Juin

Nous voilà de retour pour le rendez-vous Start-up de Semaine dont la saison 1 s’est achevée en Juin dernier par le premier événement organisé par Presse-Citron.

Peu de changements à noter : ce sont toujours 4 start-ups qui sont présentées chaque mois avec la désignation d’un gagnant qui participera à la grande finale de Juin 2013.

La grande différence, c’est la présence d’un jury prestigieux pour faire cette sélection.

J’ai donc aujourd’hui l’honneur de vous dévoiler notre jury :

  • Eric Dupin, fondateur de Presse-Citron.net
  • Michelle Gilbert, Communication Manager Facebook France
  • Olivier Grémillon, DG France Airbnb
  • Valérie Talmon, Les Echos Entrepreneur
  • Raphaël Labbé, Directeur de l’innovation à l’Express
  • Jeremie Berrebi, co-fondateur de Kima Ventures

La fine équipe présentée ci-dessus aura donc la difficile tâche de sélectionner les meilleures start-ups tout au long de cette saison 2012-2013 qui s’achèvera une nouvelle fois par un bel événement en Juin prochain (pour information, chaque jury donne son classement avec un système de points : 1er (3 points), 2ème (2 points), 3ème (1 point), 4ème (0 point)).

Le mois de Septembre se faisait s’affronter Greenbureau, Histographe, doctrackr & Novapost : 4 start-ups oeuvrant dans la gestion de documents physiques et numériques.

Une sélection de qualité apparemment puisque chacune des 4 start-ups a été désignée au moins une fois 1er par un membre du jury.

Mais au final, c’est Greenbureau et sa solution de centralisation de l’ensemble de vos factures au format numérique qui remporte le titre de Start-Up du mois de Septembre.

« Greenbureau est une réponse « simple » à une problématique déjà bien présente et qui risque de toucher de plus en plus de personnes dans les années à venir. Un vrai plus praticité/simplicité»

Valérie Talmon

«docTrackr règle un vrai problème qui se pose dans beaucoup d’entreprises et qui n’est pas correctement adressé. Ressemble à Google Doc mais avec tous types de documents. Équipe expérimentée, clients prestigieux, mentorship de qualité.»

Olivier Grémillon

« Histographe, pour le coup de coeur sur l’idée et l’aspect collaboration sur un sujet ultra compliqué ou l’accès à l’information est clé.»

Raphaël Labbé

« Novapost est une solution répondant à un besoin simple et évident»

Jeremie Berrebi


5 commentaires

  1. Pingback: Greenbureau est la start-up du mois de Septembre | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Le projet Greenbureau a l’air bien verrouillé et solide et la petite touche écologique est un sacré plus au niveau du marketing et de l’utilité du service en lui-même!

  3. C’est « justement » la petite touche écologique avec la sempiternelle feuille verte et le « Green » vert qui ont le dont de m’exaspérer dans le Green Washing généralisé qui nous entoure… Après, Green Bureau est cantonné à la gestion des factures de la vie du foyer … pas pour les entreprises. Ca limite un peu l’ambition du truc.

Répondre